Menu

Notez
Films

        

Rango | 2011


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 04/11/2012 | Lu 1048 fois






Rango | 2011

Affiche et synopsis

Rango coule des jours heureux dans son terrarium.

Suite à un accident de la route, ce caméléon domestique se retrouve projeté dans le désert non loin de la petite ville de Poussière, en proie à une pénurie d'eau, où de sournoises créatures font régner la terreur.

Contre toute attente, notre caméléon, qui ne brille pas par son courage, comprend qu'il peut enfin se rendre utile. Dernier espoir des habitants de Poussière, Rango s'improvise shérif !

Affrontant des personnages plus extravagants les uns que les autres, Rango va-t-il devenir le héros qu'il se contentait jusque-là d'imiter ?

Présentation

Encore un bon dessin animé. Décidément, ils sont meilleurs que les films ces dernières années...

L'histoire commence de manière assez étrange. Je me suis demandé si j'allais accrocher. Mais cette introduction est nécessaire pour la suite. Quand l'action prend enfin place, c'est parti et ça ne s'arrêtera plus.

L'ambiance western, avec un souffle de mystère, est très bien installée. On a souvent l'impression d'être plongé dans les atmosphères oniriques des légendes amérindiennes.

Et le scénario se révèle très intéressant pour un dessin animé qui cible principalement les enfants. Quand le tout prend la tournure d'une fable écologique, on passe encore un cap dans la satisfaction.

La fin réserve son lot de surprises et de retournements de situations. Pour ne rien oublier, l'animation est impeccable. Mais le grand point fort, c'est l'humour qui imprègne tout le dessin animé.

Maestro *
Copyright @ Maestro pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


💬Commentaires

1.Posté par Thierry B. le 11/03/2012 22:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Un très bon moment à passer devant l'écran ! Le doublage par Johnny Depp en rajoute encore un peu au plaisir de suivre les (més)aventures de ce caméléon :o)

2.Posté par Koyolite TSEILA le 04/11/2012 10:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Ce film est une perle visuelle et scénaristique ! C’est vrai que les 5 premières minutes sont un peu bizarres et je me suis demandée si j’allais continuer ou pas à regarder le film. Mais j’ai bien fait de rester derrière mon écran, car j’ai adoré ! Le scénario, bien que parfois prévisible, est intéressant et intelligent. Les personnages principaux sont marrants et attachants : Rango le lézard dégage une émotion incroyable !

J’ai bien aimé les clins d’œil à d’autres œuvres, comme par exemple :

- Star Wars : un barman « Jabba the Hutt », des habitants qui ressemblent à des Ewoks, des combats aux allures d’Endor…

- Pirates des Caraïbes : la scène où Rango est dans l’au-delà rappelle fortement celle où Jack Sparrow est dans l’autre monde (sur le sable blanc, devant son Black Pearl échoué sur la plage), les musiques, certaines mimiques de Rango sont les mêmes que celles de Sparrow (la référence aux Pirates des Caraïbes me paraît incontournable quand on a Gore Verbinski, Johnny Depp et Hans Zimmer réunis)

- Harry Potter : le serpent « Jack la morsure » rappelle Nagini, le serpent de Voldemort

- Las Vegas Parano, Apocalypse Now, et bien sûr : Django

La cerise sur le gâteau ? L’apparition de Clint Eastwood, sous les traits de « l’esprit de l’ouest » ! J’ai également bien aimé les décors de la ville « Poussière », car ils ont un petit air burtonien (Tim Burton).

En conclusion, comme le dit très justement Maestro dans sa critique, ces dernières années, les dessins animés sont meilleurs que les films : « Rango » est un régal, foncez le regarder si ce n’est pas encore fait !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

Le Galion des Etoiles est un site sans publicité. Vous aimez nos articles, matelots ? Vous pouvez faire un don et ainsi soutenir Le Galion des Etoiles. Merci !