Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les mondes imaginaires en partageant leurs découvertes et leurs passions pour ces thèmes qui leur sont chers. La bienvenue à bord !
Notez

READY PLAYER ONE



Article rédigé par le 30/03/2018
Lu 230 fois



2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l'OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l'œuf de Pâques numérique qu'il a pris soin de dissimuler dans l'OASIS. L'appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu'un jeune garçon, Wade Watts, qui n'a pourtant pas le profil d'un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant…


READY PLAYER ONE


Le Galion des Etoiles *
Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par Frédéric VASSEUR le 30/03/2018 18:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

FredV
Un film extrêmement conventionnel tant dans ses personnages que dans son scenario, mais il fonctionne particulièrement bien.
Je crois bien avoir gardé le sourire d'un bout à l'autre, complètement happé. Tout fonctionne à merveille, je trouve.
C'est convenu et prévisible, mais il y a tout le talent nécessaire pour qu'on profite tout de même de l'ensemble, pour que l'immersion soit totale. C'est probablement encore plus vrai pour les personnes de ma génération (né en 1970), mais chacun y trouvera ses références et son rythme sans le moindre souci.
Un spectacle très réussi, vraiment agréable à regarder et mis en scène avec grand talent.

2.Posté par Djackdah NIELLE le 30/03/2018 20:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Djackdah
Du grand spectacle!!!
On n'est pas là pour réfléchir sur la condition humaine, sur notre rapport au virtuel et tout ce genre de considérations. Non on est là pour en prendre plein les yeux et ça fonctionne. Comme le dit Frédéric, chaque génération y trouvera son bonheur, même si je pense que la cible principal est les gens nés entre 70 et 90, de part les références musicales (Van Halen, BeeGees, Twisted Sisters...), vidéo-ludiques ou cinematographiques (une Delorean pour le héros et un certain film de 1980 qui a un rôle important, entre autre...).
L'Oasis est un paradis qui peut très vite se transformer en enfer, où l'argent contrôle tout, q...

Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.






cookieassistant.com