Menu

Notez
Journal de bord

        

Question de Philippe Morineau à Koyolite Tseila


Un article ajouté/rédigé par | 17/08/2021 | Lu 189 fois




Question de Philippe Morineau à Koyolite Tseila
Tout ce que les Galionautes ont toujours voulu savoir sur le capitaine du Galion... je réponds à vos questions ^-^

Question de Philippe Morineau

Si une science encore SF devait devenir réalité, laquelle le capitaine choisirait et pourquoi ?

Ma réponse

En science-fiction, le concept des trous de vers me fascine, parce qu’il permet de franchir le continuum espace-temps. Par exemple, le réseau des portes des étoiles de la série Stargate SG1 relie des planètes entre elles et permet même aussi l’accès à des mondes parallèles ou d’autres époques. Ce sont des voyages que j’aimerais beaucoup effectuer, il y a tant à découvrir !

J’aime aussi le concept des vaisseaux qui peuvent créer leur propre trou de ver grâce à des générateurs d’hyper-propulsion et ainsi se déplacer dans l’hyperespace.

Dans le livre Les Gueules des Vers de J.C. Gapdy, le concept – qui cette fois consiste à plonger directement avec un vaisseau dans un trou de ver - est fort bien exploité avec ses multitudes d’effets secondaires, si j’ose dire, autant pour les héros que pour les lecteurs. C’est décoiffant !

Donc pour répondre à ta question, j'opterais pour cette science/technologie là.

Concept qui me fascine...


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction, d’Imaginaire et de récits maritimes depuis toute petite, ce sont des... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :



⚓️Membres sur le pont
Dumè ANTONI
Robert YESSOUROUN
Christobal COLUMBUS
Thierry B.
Paul DEMOULIN
Ténèbres PATATE
Hélène DESTREM
Jean Christophe GAPDY

💬Commentaires et avis