Menu

Notez
Pour parler

        

Question de Dumè Antoni à Koyolite Tseila


Un article ajouté/rédigé par | 06/08/2021 | Lu 189 fois




Question de Dumè Antoni à Koyolite Tseila
Tout ce que les Galionautes ont toujours voulu savoir sur le capitaine du Galion... je réponds à vos questions ^-^

Question de Dumè Antoni

Quand le capitaine n'est pas à bord du Galion, parce que celui-ci a fait une escale dans un port, que fait le capitaine lorsqu'il se retrouve à terre (ou sur une planète quelconque) ?

Ma réponse

Je m’évade à nouveau, pardi !

Dans la nature, cette fois-ci, pour y faire des balades afin de me resourcer. La nature, avec sa biodiversité et ses paysages, captive toute mon attention et m’émerveille. J’aime à la photographier. Et tandis que j’observe le moindre détail de la flore et de la faune, je ne pense à plus rien d’autre. Savoir regarder et voir ce qui m’entoure est un art que je m’efforce de cultiver au mieux.

En marge de cela, je pratique – depuis 1 an et demi maintenant – 45 minutes de méditation au quotidien. Etant capable de faire beaucoup (trop) de choses à la fois, j’ai tendance à me disperser. La méditation m’oblige à me recentrer et à me concentrer sur l’instant présent. Elle me permet également de mieux gérer la douleur (physique et morale), car la vie ne m’a pas épargnée de ce côté-là…

Sinon, tous les après-midis je m’accorde une pause lecture. Je lis sur tous les supports (livres, BD, numérique, journaux) selon mes envies du moment. Je m’évade à nouveau avec principalement des aventures spatiales ou maritimes.

Je suis épicurienne et gourmande. J’aime cuisiner et manger de bons petits plats (végétariens en ce qui me concerne). Je consacre la fin de l’après-midi à la réalisation de ce qui fera plaisir à mon estomac et à celui de mes proches ou convives.

Le soir, c’est le graal ultime de la journée : je m’installe confortablement à l’extérieur (en été) pour apprécier un bon verre de vin rouge et écouter de la musique. Du Blues pur et dur, du Jazz pas trop nerveux et surtout, du rock progressif (psychédélique) des années 60-70. La musique m’inspire, elle m’évoque des images et nourrit le terreau fertile de mon imagination en me donnant des idées originales – je l’espère ! - de ce que je pourrais présenter aux Galionautes lorsque je remonterai à bord de mon Galion…

Lieux d'évasion...

Lauerz, Suisse | Photo @ Koyolite Tseila
Lauerz, Suisse | Photo @ Koyolite Tseila

Seebodenalp, Suisse | Photo @ Koyolite Tseila
Seebodenalp, Suisse | Photo @ Koyolite Tseila

Immensee, lac de Zoug, Suisse | Photo @ Koyolite Tseila
Immensee, lac de Zoug, Suisse | Photo @ Koyolite Tseila

Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction, d’Imaginaire et de récits maritimes depuis toute petite, ce sont des... En savoir plus sur cet auteur



💬Commentaires

1.Posté par Erwelyn CULTURE MARTIENNE le 13/08/2021 10:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

erwelyn
♥♥♥

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


⚓️Membres sur le pont
Axel HUTSON
Robert YESSOUROUN
Philippe MORINEAU
Erwelyn CULTURE MARTIENNE

💬Commentaires et avis