Menu

Notez
Pour parler

        

Question de Christobal Columbus à Koyolite Tseila | Partie 2


Un article ajouté/rédigé par | 25/08/2021 | Lu 147 fois




Question de Christobal Columbus à Koyolite Tseila | Partie 2
Tout ce que les Galionautes ont toujours voulu savoir sur le capitaine du Galion... je réponds à vos questions ^-^

Question de Christobal Columbus

Donc voilà une nouvelle petite question de ma part 😀 Tu m'as capté un jour sur Facebook dans un groupe naval (Tall Ships / Grands Navires à Voiles). Tu m'as abordé gentiment, tu t'es présentée et tu m'as invité à bord du Galion.

Ma question est :

Es-tu à la recherche de Galionautes tel le serait un(e) certain(e) capitaine corsaire ? Ou alors certain(e)s viennent-il sur le Galion plus par hasard ?

Ma réponse

Au travers des articles et contenus du Galion des Etoiles, j’ai à cœur de partager et de faire connaître - sous toutes leurs coutures - mes passions que sont la Science-fiction, l’Imaginaire et les Récits maritimes.

Tenir un site à jour, s’occuper de son référencement, rédiger des articles et animer au quotidien le pont est certes une occupation à laquelle je consacre beaucoup de temps et de cœur, mais cela reste un hobby. Il est à noter que le site n’affiche aucune publicité sur ses pages, chose exceptionnel de nos jours. Il ne génère donc aucun revenu, sa notoriété s’étant faite de bouche à oreille grâce à son fidèle équipage, ses contenus variés et personnalisés et de par son très bon référencement sur les moteurs de recherches.

Ceci pour répondre à ta première question :

Je ne suis pas activement à la recherche de membres ou de chroniqueurs, mais je reste à l'affût. Les Galionautes débarquent en principe d’eux-mêmes sur le pont, attirés par les contenus et ayant envie de participer à la vie à bord – très conviviale d’ailleurs – en commentant les articles ou en proposant spontanément d’en écrire ou de m’en soumettre. J’apprécie énormément chaque contribution, car chaque Galionaute ayant des avis ou des goûts variés - différences qui me tiennent à cœur qu’elles soient respectées – au sein d’une même passion, apporte de la diversité, un style de rédaction propre à lui/elle et des œuvres que je ne connais peut-être pas et que je n’aurais de ce fait pas présentées à nos visiteurs. S’il n’y avait que moi pour rédiger ou commenter des articles, ça serait monotone à la longue 😉 Ces différentes contributions sont autant de richesses permettant tout à chacun(e) de se forger une opinion sur le sujet abordé ou tout du moins de titiller sa curiosité.

Si parfois je donne l’impression d’insister quelque peu en demandant régulièrement aux Galionautes d’avoir la gentillesse de bien vouloir ajouter l’avis qu’ils ont donné sur l’une de mes publications Facebook en commentaire sur la fiche sur le Galion (le site internet donc), c’est parce que - au vu de ce que j'ai expliqué ci-dessus - c’est le seul moyen qui m’est donné de faire vivre le Galion et ses articles.

Dans ton cas, c’est particulier ! En effet, lorsque j’ai eu le plaisir de découvrir sur Facebook les articles maritimes que tu avais rédigés sur ta page perso, j’ai été charmée par ceux-ci, car en plus d’être intéressants et fort détaillés, j’ai pu constater que tu parlais de chaque navire et de son histoire avec cœur, passion et respect, et qu’au travers de tes textes, tu les rendais vivants en leur conférant une âme. Il est rare de tomber sur un tel passionné, qui plus est, né – à deux heures près - le même jour que moi ! 😀
 
Blague anniversaire mise à part, j’ai mûrement réfléchi à la manière dont je pourrais te proposer de mettre tes articles en valeur (parce qu’ils étaient noyés dans la masse Facebook et tout le monde n’est pas membre d’un réseau social), ne serait-ce que pour commencer par une jolie mise en page, puis une relecture et correction des textes, un référencement adéquat sur le Net et pour finir, une cale rien que pour toi à bord du Galion (cale dans laquelle je pourrais aussi y ajouter discrètement mes modestes articles maritimes, dont celui sur le Titanic) ! J’ai donc travaillé à la réalisation de ce projet et quand il était prêt, je suis venue sans vergogne te recruter, je l’avoue !

C’était un coup de poker. Et culotté de ma part. Mais au fond de moi, j’étais certaine que tu accepterais et j’en suis flattée. 👍

Notre rencontre fortuite narrée par Christobal...


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction, d’Imaginaire et de récits maritimes depuis toute petite, ce sont des... En savoir plus sur cet auteur



💬Commentaires

1.Posté par Christobal COLUMBUS le 31/08/2021 08:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ChristoColumbus
Comme je t'ai dit sur ta publication FB, je m'attendais à une réponse précise mais pas aussi touchante :-)
Je n'en suis pas pour autant un expert maritime, je suis bien loin de là d'ailleurs. Il y a quelques années, j'avais juste eu l'idée de lier mes deux passions : L'Histoire et les bateaux.
Je n'ai pas beaucoup de mérite, je ne fais que résumer en quelques lignes l'histoire passée de certains navires avant qu'ils ne sombrent définitivement dans l'oubli. Je suis persuadé que peu de personnes ont l'idée de penser à un bateau en particulier et d'en découvrir son histoire, alors si par mes pet...

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


⚓️Membres sur le pont
Axel HUTSON
Robert YESSOUROUN
Philippe MORINEAU
Erwelyn CULTURE MARTIENNE

💬Commentaires et avis