Menu

Notez
Galionpédia

        

Queen Emeraldas - Le vaisseau

Ce vaisseau apparaît dans les mangas et séries animées de Leiji Matsumoto


Rédigé par le 16/08/2015 | Lu 855 fois




Le Queen Emeraldas est le nom du fabuleux vaisseau d'Emeraldas, vaisseau que lui a construit Toshiro son amour, le meilleur ami d'Albator.

D'un point de vue technologique, le Queen Emeraldas est assez similaire à l'Arcadia d'Albator. Cela est dû au fait que Toshiro a construit ces deux vaisseaux.

Dans l'univers de Leiji Matsumoto, il n'y a que le Queen Emeraldas et l'Arcadia qui aient le droit d'arborer l'étendard des pirates : le pavillon au crâne blanc.

Comme on peut le voir sur l'illustration, un petit galion est logé sous le vaisseau cylindrique. Le galion est le cœur du Queen Emeraldas, puisque c'est de là qu'Emeraldas pilote son vaisseau. C'est aussi là qu'elle loge.

La poupe du Galion du Queen Emeraldas du manga
La poupe du Galion du Queen Emeraldas du manga
Le pavillon au crâne blanc teinté de sang écarlate, c'est-à-dire sur fond rouge, est l'emblème de ce vaisseau, tandis que l'Arcadia arbore un pavillon noir orné d'une tête de mort surmontant deux fémurs croisés.

Le pavillon du Queen Emeraldas
Le pavillon du Queen Emeraldas

Emeraldas et son vaisseau semblent être et ne former qu'une seule entité. La capitaine dit d'ailleurs ceci de son vaisseau :

Le battement du coeur du Queen Emeraldas qui respire doucement m'enveloppe tendrement. Mon vaisseau est le seul "être" à qui je peux faire confiance. Il ne fait aucun doute que lorsque le coeur de ce vaisseau s'endormira pour l'éternité, la flamme de ma vie s'éteindra...
La proue du Galion du Queen Emeraldas du manga
La proue du Galion du Queen Emeraldas du manga

Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction, d’Imaginaire et de récits maritimes depuis toute petite, ce sont des... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.