
Photo @ Emilie Salamin-Amar
Publier son propre bouquin… Un rêve souvent impossible à réaliser. Alors pourquoi ne pas fabriquer soi-même ses oeuvres ? Emilie Salamin-Amar, d’Echichens (Vaud, Suisse), s’y est essayée.
Introduction
Emilie Salamin-Amar a préféré publier ses écrits seule à la maison plutôt que de passer par une maison d’édition. Dans l'article sur le lien ci-dessous (articles en 4 parties), elle nous explique comment elle écrit et fabrique ses livres elle-même.
Articles de presse
Migros Magazine 38, 17 septembre 2007 :



Les livres d'Emilie
Pour avoir eu le privilège de lire plusieurs livres d'Emilie, je peux vous dire que le soin apporté à leur confection frappe d'entrée : ils sont optiquement beaux et agréables au toucher. C'est du bel ouvrage et c'est un plaisir que de les avoir entre les mains. Comme quoi, si on est débrouille et débordant d'imagination, on peut arriver à un résultat très professionnel !
La parade imaginée par Emilie Salamin-Amar pour présenter ses livres au public est pleine d’audace ! Avoir l’idée de séduire son public en offrant des livres qui sortent de l’ordinaire et qui rappellent des gourmandises, c’est juste extraordinaire. De plus, les astuces qu’elle donne pour économiser de l’encre, confectionner un livre, recycler, savoir se faire aider, les alternatives, etc., sont plein de bon sens et devraient permettre à de jeunes auteurs de trouver un chemin adéquat pour faire ses premiers pas dans le monde de l’autoédition.
Liens utiles
- Le site d'Emilie Salamin-Amar : Planète Lilou
Sources
Texte : Migros Magazine 38, 17 septembre 2007
Photo : l'atelier d'Emilie, avec l'aimable autorisation de l'auteure
Photo : l'atelier d'Emilie, avec l'aimable autorisation de l'auteure