Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine
Notez

Poltergeist (1)



Article rédigé par le 20/11/2011
Lu 502 fois




Poltergeist (1)
Dans la petite ville américaine de Cuesta Verde, en Californie, la famille Freeling mène une vie tranquille et sereine, mais d'étranges événements commencent à avoir lieu dans leur maison. En effet, les meubles s'agitent, des objets se déplacent tout seuls... jusqu'à une nuit d'horreur où le vieil arbre du jardin essaye d'avaler le jeune Robbie Freeling, tandis que sa sœur, Carol-Anne, est happée par le placard à jouets et disparaît dans une autre dimension. Les parents des deux jeunes enfants font alors appel aux services du docteur Lesh, une parapsychologue. Celle-ci les informe que les tragiques événements survenus dans la maison ont pour origine un « poltergeist » (un esprit frappeur). Elle leur explique également que Carol-Anne risque de disparaître à jamais avec l'âme errante qui hante leur demeure si Tangina, une grande medium, ne tente pas de la sauver... C'est alors que commence leur lutte face au paranormal pour récupérer au plus vite la petite Carol-Anne.

Doute autour de la réalisation du film

Bien que réalisé par Tobe Hooper, auteur de Massacre à la Tronçonneuse, ce film pourrait être considéré comme une œuvre de Steven Spielberg. Celui-ci a imaginé l'histoire originale, a co-écrit le scénario, a produit le film, était omniprésent sur le plateau de tournage, et aurait même dirigé certaines scènes du film. D'ailleurs, Poltergeist a des aspects très « spielbergiens », ne serait-ce que par la thématique, notamment, chère à Spielberg, d'une honnête famille américaine qui bascule dans une situation pour le moins extraordinaire (voir Les Dents de la mer, E.T. l'extra-terrestre, etc.).

Critique du film

Poltergeist (1)
Parmi les 3 films Poltergeist, le premier est assurément celui que je préfère, les autres n’offrant pas un niveau de terreur et de suspens aussi intense.

Je sais maintenant qu’il ne faut jamais acheter une maison construite sur un cimetière ! C’est malheureusement l’erreur que commettent les Freeling en emménageant dans leur nouvelle demeure et dont le quotidien va vite se transformer en cauchemar…

Le problème vient de Carol-Anne, leur petite fille, qui par le biais de la télévision, peut communiquer avec les esprits. Ils sont attirés par elle, parce qu’elle est leur « lumière » dans les ténèbres. Cela se gâte vraiment le jour où la petite disparaît dans une dimension parallèle… Ses parents font alors appel à une spécialiste en phénomènes paranormaux du nom de Tangina (l’interprétation de ce personnage par l’actrice Zelda Rubinstein est géniale !).

Les plus superstitieux disent qu'une "malédiction" a frappé les acteurs de Poltergeist. En effet, Dominique Dunne est décédée en 1982, Heather O'Rourke en 1988, Julian Beck en 1985 et Will Sampson (l'Indien) en 1987. C'est vrai que cela fait beaucoup de malchance...

Source

Wikipédia


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com