Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les mondes imaginaires en partageant leurs découvertes et leurs passions pour ces thèmes qui leur sont chers. La bienvenue à bord !
Notez

Perdus dans l'Espace - Saison 1

Lost in Space / 10 épisodes



Article rédigé par le 29/09/2018
Lu 176 fois



La famille Robinson a été sélectionnée pour avoir la possibilité de reconstruire leur vie dans un monde meilleur. Mais lorsque les colons font face à des difficultés pour accéder à leur nouveau foyer, ils vont devoir forger de nouvelles alliances et travailler ensemble afin de pouvoir survivre dans cet environnement étranger et hostile se situant à des années-lumière de leur destination initiale...


Perdus dans l'Espace - Saison 1

Présentation

La série américaine d'origine des années 60 racontait l'histoire de la famille d'explorateurs, les Robinson, perdue dans l'espace à des années lumières de leur destination. Les membres de la famille sont contraints d'essayer de survivre dans un environnement extra-terrestre hostile.
 
La série donna ensuite une version cinématographique en 1998 avec entre autres Gary Oldman, William Hurt et Matt Le Blanc.
 
Enfin pour terminer, Netflix propose la version 2018. Le budget colossal permet des effets spéciaux saisissants avec des décors somptueux.
 
Le début est un classique dans le genre de la SF.
 
En 2046, les ressources de la Terre s'amenuisent du fait d'une surexploitation dûe à la surpopulation. Un programme de colonisation est alors mis en place et a pour destination Alpha Centauri situé à plus de 4 années-lumière de la Terre. Le Résolution est alors construit. Il accueille à son bord les navettes spatiales Jupiter. La famille Robinson occupe la Jupiter 2. Mais voilà, durant le voyage, le Résolution subit un incident majeur obligeant certaines navettes Jupiter à se poser en catastrophe sur une planète hostile.
 
Si on fait l'impasse sur quelques raccourcis faciles et quelques incohérences, l'histoire est bien ficelée, mais hélas peu originale. On a l'impression qu'il n'y a rien de bien nouveau et qu'elle ne révolutionne pas le genre.
 
Certains personnages manquent de profondeur, certains sont même inutiles et n'apportent rien à l'histoire et le Docteur Smith est... insupportable ! Cependant, on a droit à quelques jolis moments de poésie entre Will et le robot rappelant un peu ET de Spielberg.
 
Une dernière petite chose, le placement produit aurait demandé à être un petit peu plus subtil et discret...
 
Pour résumer, la série se laisse regarder, c'est du grand spectacle et un bon divertissement. Mais elle ne révolutionne pas le genre.


Sylvain .
Depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours été curieux de savoir comment fonctionnent les choses... En savoir plus sur cet auteur

        

Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.

Dans la même rubrique :
< >