Menu

Notez
Séries TV

        

Perdus dans l'Espace | Lost in Space | 2018-2021

3 saisons | 28 épisodes


Un article ajouté/rédigé par | Lu 930 fois




Perdus dans l'Espace | Lost in Space | 2018-2021
La famille Robinson a été sélectionnée pour avoir la possibilité de reconstruire leur vie dans un monde meilleur. Mais lorsque les colons font face à des difficultés pour accéder à leur nouveau foyer, ils vont devoir forger de nouvelles alliances et travailler ensemble afin de pouvoir survivre dans cet environnement étranger et hostile se situant à des années-lumière de leur destination initiale...

Saison 1 - Liste des épisodes (2018)

  1. Impact
  2. Diamants du ciel (Diamonds in the Sky)
  3. Infestés (Infestation)
  4. Les Robinson étaient là (The Robinsons Were Here)
  5. Transmission
  6. Éloge funèbre (Eulogy)
  7. Sous pression (Pressurized)
  8. Trajectoire (Trajectory)
  9. Résurrection (Resurrection)
  10. Danger, Will Robinson (Danger, Will Robinson)

Saison 2 - Liste des épisodes (2019)

  1. Naufragés (Shipwrecked)
  2. Précipice (Precipice)
  3. Échos (Echoes)
  4. L'Épouvantail (Scarecrow)
  5. Cours (Run)
  6. Amputation (Severed)
  7. Évolution (Evolution)
  8. Inconnu (Unknown)
  9. Diversion (Shell Game)
  10. Quatre-vingt-dix-sept (Ninety-Seven)

Saison 3 - Liste des épisodes (2021)

  1. Trois Petits Oiseaux (Three Little Birds)
  2. Contact (Contact)
  3. Le Nouveau (The New Guy)
  4. Tout détruire (Nothing Left Behind)
  5. Piège (Stuck)
  6. Dernières Paroles (Final Transmission)
  7. Le Plan B du plan B (Contingencies on Contingencies)
  8. Confiance (Trust)

Le Galion des Etoiles *
Science-fiction, Imaginaire et récits maritimes En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >
 



💬Commentaires

1.Posté par Koyolite TSEILA le 22/01/2020 08:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
KoyoliteTseila
Saison 1
Je viens de terminer de visionner la première saison. Les personnages sont caricaturaux. Heureusement, ils évoluent au fil des épisodes et chaque rescapé trouve petit à petit sa place au sein du groupe, exception faite de ce faux Dr Smith, vil personnage sans intérêt et exécrable. Il y a un nombre hallucinant d’incohérences, des raccourcis faciles et pas mal d’évènements prévisibles. Mais comme il se passe tout le temps quelque chose et que les problèmes surgissent les uns après les autres, le scénario capte suffisamment mon attention pour que j’arrive à faire fi de ces éléments. J’aime beaucoup les décors, la faune et la flore. On est dans un Planet Opera qui me rappelle en certains points Les Mondes d’Aldébaran et cela me plaît. Les flash-backs sont placés avec modération. Succincts, ils permettent de comprendre des faits importants qui sont les fondamentaux de cette odyssée à travers l’espace en quête de la planète idéale. Alors honnêtement, malgré un bon nombre de défauts, je dois dire que la sauce prend bien et que j’ai visionné avec plaisir cette première saison. En ce qui me concerne, la série remplit son rôle, à savoir divertir et entraîner le téléspectateur dans loin du quotidien. Mais pour apprécier pleinement ce voyage, il faudra apprendre à laisser sur le quai d’embarquement sa valise bourrée de questions et son sens de la logique. DANGER, WILL ROBINSON ! ^-^

2.Posté par Koyolite TSEILA le 16/02/2021 10:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
KoyoliteTseila
Saison 2
J'ai bien apprécié la première saison, malgré une foultitude d'incohérences. Celles-ci perdurent dans la deuxième saison, mais tout comme précédemment, c'est suffisamment divertissant pour que je ferme les yeux sur ces dernières. En revanche, je trouve que la seconde saison présente des épisodes de qualité inégale et dans ceux-ci, des flashbacks parfois trop importants qui viennent alourdir le scénario et freinent l'action. Il y a aussi des situations qui sentent le réchauffé. Contrairement à la première saison, j'ai parfois dû marquer d'assez longues pauses entre les épisodes, parce qu'il arrive tellement de bricoles aux Robinson que cela en devient parfois fatigant pour mon pauvre petit cerveau. Néanmoins, je me réjouis de visionner la suite, car c'est une série de SF plutôt sympa et divertissante.

3.Posté par Le Galion DES ETOILES le 07/12/2021 09:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LeGalion
Saison 1
La série américaine d'origine des années 60 racontait l'histoire de la famille d'explorateurs, les Robinson, perdue dans l'espace à des années lumières de leur destination. Les membres de la famille sont contraints d'essayer de survivre dans un environnement extra-terrestre hostile.

La série donna ensuite une version cinématographique en 1998 avec entre autres Gary Oldman, William Hurt et Matt Le Blanc.

Enfin pour terminer, Netflix propose la version 2018. Le budget colossal permet des effets spéciaux saisissants avec des décors somptueux.

Le début est un classique dans le genre de la SF.

En 2046, les ressources de la Terre s'amenuisent du fait d'une surexploitation dûe à la surpopulation. Un programme de colonisation est alors mis en place et a pour destination Alpha Centauri situé à plus de 4 années-lumière de la Terre. Le Résolution est alors construit. Il accueille à son bord les navettes spatiales Jupiter. La famille Robinson occupe la Jupiter 2. Mais voilà, durant le voyage, le Résolution subit un incident majeur obligeant certaines navettes Jupiter à se poser en catastrophe sur une planète hostile.

Si on fait l'impasse sur quelques raccourcis faciles et quelques incohérences, l'histoire est bien ficelée, mais hélas peu originale. On a l'impression qu'il n'y a rien de bien nouveau et qu'elle ne révolutionne pas le genre.

Certains personnages manquent de profondeur, certains sont même inutiles et n'apportent rien à l'histoire et le Docteur Smith est... insupportable ! Cependant, on a droit à quelques jolis moments de poésie entre Will et le robot rappelant un peu ET de Spielberg.

Une dernière petite chose, le placement produit aurait demandé à être un petit peu plus subtil et discret...

Pour résumer, la série se laisse regarder, c'est du grand spectacle et un bon divertissement. Mais elle ne révolutionne pas le genre.

Sylvain | 29.09.2018
Report de chronique

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


⚓️Membres sur le pont
Le Galion DES ETOILES
Robert YESSOUROUN
Patrick PLANÈS
Koyolite TSEILA
Jean Christophe GAPDY
Paul DEMOULIN
Christobal COLUMBUS
Frank GONZALEZ

💬Commentaires et avis