Menu

Notez
Films

        

Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl | Pirates of the Caribbean : The Curse of the Black Pearl | 2003


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 10/10/2011 | Lu 3047 fois






Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl | Pirates of the Caribbean : The Curse of the Black Pearl | 2003

Affiche et synopsis

Dans la mer des Caraïbes, au XVIIe siècle, Jack Sparrow, flibustier gentleman, voit sa vie idylle basculer le jour où son ennemi, le perfide capitaine Barbossa, lui vole son bateau, le Black Pearl, puis attaque la ville de Port Royal, enlevant au passage la très belle fille du gouverneur, Elizabeth Swann. L'ami d'enfance de celle-ci, Will Turner, se joint à Jack pour se lancer aux trousses du capitaine. Mais Will ignore qu'une malédiction frappe Barbossa et ses pirates. Lorsque la lune brille, ils se transforment en morts-vivants. Leur terrible sort ne prendra fin que le jour où le fabuleux trésor qu'ils ont amassé sera restitué...

Photo @ Koyolite Tseila | Brochure distribuée lors du concert du Century Symphony Orchestra à Lucerne en 2011, édition privée
Photo @ Koyolite Tseila | Brochure distribuée lors du concert du Century Symphony Orchestra à Lucerne en 2011, édition privée

Présentation

Voici le vieux genre du film de pirates à la sauce fantastique. Il fallait oser le faire, mais le résultat est très réussi! Il en ressort un excellent mélange d'aventure, d'action et d'humour.

Les décors sont somptueux, les costumes magnifiques, et les effets spéciaux incroyables.

A relever le formidable talent de l'acteur Johnny Depp en Capitaine Jack Sparrow. C'est en partie grâce à lui que le film est génial et rien que pour lui, il faut le voir ! Orlando Bloom est également parfait dans son rôle de jeune forgeron qui se lâche progressivement en apprenant qu'il est un pirate. De même, Geoffrey Rush incarne comme un chef le rôle du capitaine Barbossa.

Ce premier volet est à mes yeux le meilleur de tous les films de la série, même si les autres sont bien aussi.

La musique du film 

Si le film est déjà extraordinaire en soi, la musique de ne l'est pas moins. C'est peut-être bien la première fois que je prête autant attention à la bande-son. En effet, celle-ci apporte vraiment beaucoup au film. Le 22.01.11, je me suis donc rendue à Lucerne pour assister à la représentation musicale live, par le 21st Century Symphony Orchestra, du premier opus de Pirates des Caraïbes. C'était génial ! 

Parmi ces musiques composées par Klaus Badelt et Hans Zimmer, celles que je préfère sont celles qui reprennent le thème principal, à savoir "The Medaillon calls" et "The Black Pearl". 

Voir le film sur grand-écran, avec un orchestre en live, c'est une expérience unique et fantastique ! Quelle puissance, quelle synchronisation, c'est époustouflant. La musique de Pirates des Caraïbes étant vraiment particulière, c'était phénoménal ! La "Sparrow's Symphony", comme j'aime à l'appeler, a conquis mon coeur.

Le Black Pearl

Le Black Pearl (La Perle Noire) est le navire de Jack Sparrow. Comme son nom l'indique, le navire et ses voiles sont entièrement noires. Il en était son capitaine durant quelques années, du moins jusqu'à ce qu'il se le fasse voler par Hector Barbossa. Mais il finira par récupérer ce bâtiment qu'il chérit tant. On dit du Black Pearl qu'il est "quasi insaisissable". En effet, grâce à ses nombreuses voiles et à ses avirons, il peut attendre de grande vitesse lorsque le vent lui est favorable. Le Black Pearl fait l'objet de bien des convoitises, et dans cette saga, il verra plusieurs capitaines en prendre son commandement, au plus grand désarroi de Jack.


Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

Le Galion des Etoiles est un site sans publicité. Vous aimez nos articles, matelots ? Vous pouvez faire un don et ainsi soutenir Le Galion des Etoiles. Merci !