Menu

Notez
Livres

        

Outlander - Tome 1 - Le Chardon et le Tartan


Un article ajouté/rédigé par | 13/10/2011 | Lu 856 fois




Outlander - Tome 1 - Le Chardon et le Tartan
Ancienne infirmière de l'armée britannique, Claire Beauchamp-Randall passe des vacances tranquilles en Ecosse où elle s'efforce d'oublier les horreurs de la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front...

Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d'un menhir. Elle s'en approche et c'est alors que l'incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement !

1743. L'Ecosse traverse une période troublée. Les Highlanders fomentent un nouveau soulèvement contre l'occupant anglais et préparent la venue de Bonnie Prince Charlie, le prétendant au trône. Plongée dans un monde de violences et d'intrigues politiques qui la dépassent, Claire ne devra compter que sur elle-même pour surmonter les multiples épreuves qui jalonnent ce formidable voyage dans le temps. Elle connaîtra l'aventure et les périls, l'amour et la passion. Jusqu'au moment crucial où il lui faudra choisir entre ce monde palpitant qu'elle aura découvert et le bonheur qu'elle a connu et qui, désormais, lui parait si lointain... 

Note

La série originale se nomme "Outlander". En Français, le titre a été traduit par "Le Chardon ou le Tartan" ou "Le Cercle de Pierre". Selon les maisons d'éditions qui publient cette série, les livres peuvent porter des titres différents et leur nombre, varier. Actuellement, c'est "J'ai Lu" qui republie en intégrales la série qui était épuisée chez les autres éditeurs.

Autre bonne nouvelle, une série télévisée est en production ! Plus d'infos ici : Outlander.

Présentation

Un beau livre qui m'a entraînée dans le monde sauvage et baroque de l'Ecosse du XVIIIe siècle.

Dans cet ouvrage, l'auteur mêle habilement histoire, humour et amour, le tout saupoudré par une pointe d'érotisme. Le petit côté fiction n'est pas pour déplaire non plus. En effet, c'est en marchant à l'intérieur d'un cercle de pierre (qui n'est autre qu'une porte temporelle) que la jeune femme (vivant à Inverness en 1947) fait un bond en arrière de 200 ans dans le passé. Au début, lorsqu'elle se retrouve face à des Highlanders hirsutes et sanguinolents, vêtus de kilts et aux manières quelque peu grossières, elle croit se trouver parmi les figurants d'un film, jusqu'à ce que, petit à petit, elle réalise qu'elle a vraiment changé d'époque.

Certaines scènes sont violentes, dont une - tout particulièrement - vers la fin, qui m'a serrée le cœur et l'estomac. Je pourrais peut-être reprocher au dernier chapitre d'être un peu trop religieux à mon goût. Mais sinon, j'ai trouvé ce roman tout à fait palpitant.

« Le Chardon et le Tartan » est le premier tome de ce cycle, appelé aussi « Le Cercle de Pierre ».

Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction, d’Imaginaire et de récits maritimes depuis toute petite, ce sont des... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


⚓️Membres sur le pont
Christobal COLUMBUS
Philippe ANDRÉ
Robert YESSOUROUN
Jean Christophe GAPDY
Didier REBOUSSIN
Koyolite TSEILA
Paul DEMOULIN
Djackdah NIELLE

💬Commentaires et avis