Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine
Notez

Orphan Black

4 saisons - en production



Article rédigé par le 31/07/2016
Lu 621 fois




Sarah Manning est une marginale vivant dans la rue et qui, pour survivre, a recours à toutes sortes d'escroquerie. Sa vie bascule le jour où elle assiste au suicide d'une autre jeune femme, une détective du nom de Beth Childs. Profitant de leur grande ressemblance, elle prend l'identité de Beth. Une occasion pour elle d'entamer une vie meilleure, pense-t-elle.

Mais elle va vite réaliser que sa ressemblance avec Beth ne devait rien au hasard : les deux femmes sont des clones ! Et elles sont loin d'être les seules : de nombreuses autres "soeurs" de Sarah existent en Amérique, ainsi qu'en Europe.  Elle sont le résultat de recherches menées par un mouvement nommé Neolution. Derrière la face respectable de l'institut Dyad, Neolution est, en effet, convaincu que la science doit servir à "améliorer" l'espèce humaine... et à lui permettre de s'enrichir par la même occasion.

Comme si cela ne suffisait pas, Sarah découvre que Neolution a aussi des ennemis, qui ne voient dans les clones qu'une abomination et sont bien décidés à les faire disparaître définitivement...

Autour de la série

Lancée en 2013, "Orphan Black" en est déjà à sa quatrième saison, et bénéficie toujours d'un accueil très favorable de la part des critiques. La performance de Tatiana Maslany, qui incarne un nombre impressionnant de personnages différents, a largement été applaudie - et récompensée de nombreux prix.

L'élément central de l'histoire est évidemment le clonage et toutes ses implications. L'évolution de notre espèce peut-elle ou non être scientifiquement contrôlée ? Vaste question et un thème des plus sensibles à une époque où les progrès de la science prennent de plus en plus d'avance sur l'éthique et la morale.

Diffusée à l'origine sur les chaînes Space (au Canada) et BBC America (aux USA), la série a franchi également l'Atlantique puisqu'elle a déjà été proposée sur Syfy France et débute durant l'été 2016 sur BBC Entertainment.


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par Frédéric VASSEUR le 10/08/2016 22:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

FredV
Cette fiche m'a donné envie de découvrir la série. J'en suis au quatrième épisode et je suis accroché, c'est pour le moment vraiment très bon !
Certains éléments sont peu crédibles et trop "faciles", mais dans l'ensemble ça fonctionne et c'est un plaisir à voir. Mention spéciale pour l'actrice principale qui réalise en effet une belle performance.

Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com