Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les mondes imaginaires en partageant leurs découvertes et leurs passions pour ces thèmes qui leur sont chers. La bienvenue à bord !
Notez

Origine (Dan Brown)



Article rédigé par le 16/07/2017
Lu 679 fois


FICHE TECHNIQUE/TAGS : Dan Brown

D’OÙ VENONS-NOUS ? OÙ ALLONS-NOUS ?

Bilbao, Espagne. Robert Langdon, le célèbre professeur en symbologie et iconographie religieuse, arrive au musée Guggenheim pour assister à une cérémonie historique avec l’annonce d’une découverte scientifique révolutionnaire. L’organisateur de cette soirée n’est autre que le grand futurologue Edmond Kirsch, un milliardaire de quarante ans dont les inventions et les prédictions audacieuses ont fait de lui une célébrité mondiale. Kirsch, qui a été dans sa jeunesse l’étudiant de Langdon à Harvard, est sur le point d’annoncer le résultat de ses recherches… et d’apporter enfin une réponse aux deux questions fondamentales de l’humanité.

Dès le debut de la soirée, Langdon, comme les centaines d’autres invités, est fasciné par l’originalité de la cérémonie. Une évidence s’impose : la découverte de Kirsch va susciter une controverse bien plus profonde qu’il ne l’avait imaginé. Mais la soirée parfaitement orchestrée jusqu’alors va soudain virer au chaos. La découverte de Kirsch risque d’être perdue à jamais. Sous le choc, et en grand danger, Langdon est contraint de quitter précipitamment Bilbao. Dans sa fuite, il est accompagné de Ambra Vidal, la directrice du musée qui a préparé avec Kirsch cette soirée explosive. Tous deux s'envolent pour Barcelone, et se lancent dans une quête périlleuse pour retrouver un étrange mot de passe qui permettra de révéler au monde la découverte de Kirsch.

Plongeant dans les dédales sombres de l’Histoire et des religions, Robert Langdon et Ambra Vidal doivent échapper à un ennemi puissant qui semble envoyé par le Palais royal et prêt à tout pour réduire au silence Edmond Kirsch. Sur une piste jalonnée d’oeuvres modernes et de symboles énigmatiques, Langdon et Ambra Vidal vont finir par découvrir les clés menant au secret de Kirsch… et à cette grande révélation qui, depuis des millénaires, échappe à la compréhension de l’homme.


Origine (Dan Brown)


Le Galion des Etoiles *
Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les... En savoir plus sur cet auteur

        

Commentaires

1.Posté par Miroirs SF le 29/07/2017 19:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MiroirsSF
J'avais beaucoup aimé lire étant adolescent Da Vinci Code et Anges et Démons. Je pense qu'en les relisant aujourd'hui, j'aurais un regard beaucoup plus critique. Le début du résumé de ce nouveau roman fait très envie : j'imagine très bien la tension que je ressentirais en tant que lecteur, ainsi que mon appétit face à l'annonce de cette découverte scientifique. Tout dérape à mon avis lorsqu'il est question de fuite express, et de "quête périlleuse pour retrouver un étrange mot de passe". Et lorsque je lis à la fin qu'il sera question d'une grande révélation qui "échappe à la compréhension de l'homme" depuis des millénaires, ça m'agace encore plus. Dan Brown utilise sa recette habituelle : une chasse aux trésors et la découverte d'une vérité ultime. S'il ne faisait pas ça à chaque roman, ça m'irait un peu mieux.
Je serai néanmoins intéressé d'avoir les retours des différents cobayes ^^ qui accepteront de lire ce roman, que je condamne peut-être trop vite.

Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.