Menu
Facebook
Pinterest






Blog partenaire où l'on a soif de curiosité !

Notez
Nouvelles et Novellas SFFF

        

Objectif Lune

Nouvelle


Rédigé par le 14/02/2020 | Lu 143 fois




Objectif Lune
Arthur C. Clarke est l’un des grands maîtres de la SF moderne. Chantre de la conquête de l’espace, il fut également prophète de l’ère des télécommunications universelles, explorateur des fonds sous-marins, humoriste et commentateur de l’aventure humaine dans un univers recelant encore bien des mystères. La collection numérique Brage vous permettra d’explorer toutes ces différentes pistes à travers plus d’une centaine de nouvelles, indispensables à tout amoureux de la science-fiction.

A propos de cette nouvelle

  • Titre original : Venture to the Moon
  • Autre titre français : A nous la Lune !
  • Première publication :  The London Evening Standard du 23 au 29 mai 1956

Note d'Arthur C. Clarke

Objectif Lune a été publié sous forme d’une série de six histoires indépendantes mais liées, parues dans l’Evening Standard en 1956. J’ai d’abord refusé la commande, car il me semblait impossible d’écrire des histoires de seulement mille cinq cents mots qui seraient compréhensibles par le grand public tout en étant situées dans un environnement complètement étrange. Mais réflexion faite, cela m’a paru être un défi si intéressant que j’ai décidé de m’y attaquer. Le résultat a eu suffisamment de succès pour qu’on me demande une deuxième série… (Arthur C. Clarke)

Présentation

(suit...)

Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction, d’Imaginaire et de récits maritimes depuis toute petite, ce sont des... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Membres sur le pont
Charlotte BONA
Koyolite TSEILA
Frédéric VASSEUR
Djackdah NIELLE


Commentaires