Menu

Notez
Livres SFFF

        

Notre Univers - Tome 1 - L'Envol du Phoenix


Un article rédigé par le 11/02/2019 | Lu 506 fois




Notre Univers - Tome 1 - L'Envol du Phoenix
Notre univers. Il y a fort longtemps, la collision entre deux astres secoua la trame du cosmos, modifiant à jamais le cours de la vie à travers l’espace, et en particulier sur la Terre.

En ce début de XXIe siècle, la planète bleue, perdue au cœur de l’amas galactique de Mu, va devenir le lieu de rencontre de trois civilisations extraterrestres. Parmi elles, une Andécavie prénommée Riyel. Pour acquérir sa forme adulte et accéder aux connaissances de son peuple, elle est envoyée sur Terre pour passer une épreuve initiatique. Son transfert sur Terre lui ôte presque tout souvenir de ses origines. Elle va grandir au milieu d’une civilisation terrienne passionnée et découvrir la violence, l’amour, le sexe, et ses propres capacités psychiques hors du commun.

Saura-t-elle les maîtriser et les utiliser à bon escient ? Parviendra-t-elle à aider les Terriens à cesser de s’autodétruire ? Au-delà de la poursuite de sa propre destinée, des forces supérieures ne s’exprimeraient-elles pas à travers elle ?

L’Envol du phœnix est le premier tome de la série Notre univers, série au cours de laquelle plusieurs civilisations vont s’entrechoquer et s’enflammer, jusqu’à ce que les remous dépassent la Source de notre univers. 

Le Galion des Etoiles *
Science-fiction, Imaginaire et récits maritimes En savoir plus sur cet auteur



Commentaires

1.Posté par Michel ETTEWILLER le 25/07/2019 16:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Eden
Excellent roman !!! De la SF comme j'aime... Bravo à l'auteur !!!

2.Posté par Djackdah NIELLE le 06/08/2019 14:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Djackdah
Un très bon moment passé à lire ce roman.
J'ai été scotché par l'histoire, la triste possibilité de voir arriver certains événements et la façon dont ils sont traités, mais surtout la fin!!!!!
Plus qu'une chose à faire, attendre la suite :-)

3.Posté par Lawrence-Thierry BERNARD le 07/10/2019 02:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Thiber
Je suis un homme privilégié, puisque j’ai, semble-t-il, la chance d’être le premier québécois à lire L’envol du Phœnix et je suis tombé sous le charme de la plume d’Hélène Destrem. En littérature, je lis de tout. Mes exigences sont assez simples, en fin de compte, dans le sens que je demande d’être emporté, balayé par l’univers imaginé par l’auteur et surtout, surpris. Bref, ce sont les idées qui m’emportent. Eh bien voilà, l’Envol du Phoenix m’a donné tout ça et bien plus encore.

La plume d’Hélène Destrem est si fluide, si maitrisée, que j’ai consommé ce livre comme un « boit sans soif ». E...

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.