Menu

Notez
Livres de référence

        

Nos Dessins Animés 70-80


Rédigé par le 15/09/2012 | Lu 1206 fois


TAGS/LIENS : Florence Sandis


Nos Dessins Animés 70-80
Confortablement installés dans votre canapé, le goûter à portée de main, vous n'aviez d'yeux que pour elle : la télévision, et ses rendez-vous à heure fixe avec le monde merveilleux des dessins animés. Que d'heures passées à pleurer avec Candy, à combattre les Golgoths avec Goldorak, à traquer les mystères avec Scoubidou ou Capitaine Caverne, à jouer au volley-ball avec Jeanne et Serge, à compatir avec Caliméro et sa copine Priscilla, à rire tout simplement avec Les Fous du Volant, Speedy Gonzales, la Panthère Rose, Titi et Grosminet, les héros de l'Île aux Enfants (la Noiraude, Albert et Barnabé, la Linéa...), Inspecteur Gadget, Nicky Larson... Ils sont enfin tous réunis dans cet album de référence, pour un voyage enchanté au pays des enfants heureux.

Présentation

Ce sont de beaux souvenirs et beaucoup d’émotion que Florence Sandis nous offre ici avec ce livre illustré bien construit. Elle commence avec l’héritage des années 1960, puis les séries enfantines de 1970, pour arriver pas à pas dans le vif du sujet.

Les dessins animés sont classés par thèmes : les super-héros, les mangas, les space-operas, les grandes épopées d’aventures, les magical girls, les séries romantiques, sportives, les détectives, les intemporels familiaux, etc. On trouve même les séries commandées par les fabricants de jouets. Ainsi, sur des pages aux teintes pastel, vous pourrez redécouvrir vos émissions préférées. Pour chaque dessin animé, l’auteure nous présente un résumé et des illustrations.

Une des particularités de cet ouvrage réside dans le fait que chaque sujet est accompagné d’une anecdote formulée par la question « Le saviez-vous ? ». Certaines sont pour le moins étonnantes ! De ce fait, vous verrez que nous avons encore beaucoup à apprendre les séries animées qui ont bercé notre jeunesse.

C’est donc un très beau travail de recherche et de documentation que nous propose Florence Sandis, un ouvrage indispensable pour la génération qui regardait Albator et Capitaine Flam dans les années 80.

Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction, d’Imaginaire et de récits maritimes depuis toute petite, ce sont des... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.