Menu

Notez
Films

        

Noé


Un article ajouté/rédigé par | 05/03/2014 | Lu 281 fois



Sur une Terre minée par le sacrilège des Hommes, Noé est chargé d'accomplir une mission cruciale : ériger une arche pour sauver l'humanité du cataclysme...


Noé

Le Galion des Etoiles *
Science-fiction, Imaginaire et récits maritimes En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par . MAESTRO le 08/06/2015 10:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Maestro
J'ai essayé de regarder ce film, mais l'expérience a tourné court. Au bout d'une dizaine de minutes, j'ai décidé d'arrêter de me faire du mal. A la base, ce genre d'épopée biblique n'est pas faite pour un mécréant patenté dans mon genre. Toutefois, la bande annonce avait un côté fantasy qui m'a donné envie d'essayer. C'était une erreur. Ce film mêle différents éléments qui ne vont pas ensemble.

Le premier élément, c'est le côté biblique. Evidemment, je ne suis pas naïf, un film américain sur Noé, ça allait forcément être religieux. Mais ce qui m'a gêné, c'est le côté "bêtement religieux", sans recul. Quand un film commence par des effets spéciaux indigne du XXIe siècle pour annoncer "au début il n'y avait rien", on peut se poser des questions.

Le second élément, c'est cette histoire de civilisation industrielle bâtie par Caïn avec l'aide d'anges déchus. C'est quoi ce brol !? Le film fait s'allier, et sans rire, un personnage biblique avec des créatures sorties tout droit du Seigneur des Anneaux ou de Gale Of Thrones.

Le troisième élément, c'est le préchi-précha écolo-végétarien. Je suis sérieux : on dirait que le personnage de Noé a été conçu par un croisement de Amish et de hippie !

Au bout de dix minutes, je n'en pouvais plus et j'ai arrêté la VOD. Je suis conscient qu'en écrivant une critique sur les seules dix premières minutes, je ne peux pas livrer une analyse complète et profonde. Mais je peux au moins livrer cet avis objectif : Noé n'est ni fidèle à la Bible, ni conforme aux canons de la fantasy. A vouloir ménager les deux publics, il risque bien de décevoir les deux.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.