Menu

Dans la même rubrique :
< >

Alf


Notez
Séries TV

        

Night Man

2 saisons | 44 épisodes


Rédigé par le 11/12/2012 | Lu 631 fois




Night Man
Johnny Domino est un musicien de jazz célèbre de San Francisco. Un jour, il est victime d’un accident à bord d’un téléphérique, au cours duquel il est frappé par la foudre. Suite à cela, il acquiert le pouvoir de repérer télépathiquement les « méchants », mais le prive définitivement du sommeil (pensez donc : il y a tellement de « méchants » qui préparent des mauvais coups, que Johnny est constamment en train de les entendre dans sa tête !).

Ne possédant pas d’autre pouvoir, il a recours à une combinaison volante, qui lui offre tout de même pas mal d’avantages : résistance aux balles, invisibilité, vision nocturne, laser, … (un peu comme les options sur ma voiture !).

Chaque épisode, ou presque, le voit affronter un nouvel ennemi, mais son adversaire principal s’avère être finalement Kieran Keyes, un milliardaire roi de l’informatique, responsable de la mort de Frank Domino, le père de Johnny.

Autour de la série

Librement inspirée d’une bande dessinée du même nom (produite par Malibu Comics, une maison d’édition américaine active durant les années 1980-1990) due à Steve Englehart, qui a travaillé également sur « Captain America » et « The Avengers », « Nightman » est créée par Glen A. Larson (la première série « Battlestar Galactica », « L’Homme qui tombe à pic », …), qui profitera d’un épisode de la deuxième saison pour faire revenir un personnage d’une de ses précédentes séries : Jonathan Chase (joué par Simon MacCorkindale en personne), le héros de « Manimal ».

Au cours des 2 saisons de son existence, de 1997 à 1999, « Nightman » sera diffusée uniquement en syndication.

Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.