Menu

Notez
Recueils et anthologies de textes SFFF

        

Mysterium


Un article rédigé par le 27/09/2020 | Lu 255 fois




Mysterium
Parce qu'une explosion a endommagé le complexe de recherches de Two Rivers, les pompiers locaux, dans l'incapacité de contacter l'armée, se rendent sur les lieux à la recherche de survivants... pour aussitôt rebrousser chemin. Certains ont vu des anges jaillir des flammes. Pour d'autres, il s'agissait de monstres terrifiants. Et ce n'est pas le plus étrange, car autour de Two Rivers la forêt a changé. Visiblement plus ancienne, elle coupe désormais toutes les routes d'accès.

Révélé au grand public par le succès mondial de Spin, Robert Charles Wilson a publié son premier roman La Cabane de l'aiguilleur, en 1986, mais ne connaîtra son premier véritable succès que huit ans plus tard avec Mysterium, lauréat du prix Philip K. Dick 1994. Outre les romans La cabane de l'aiguilleur et Mysterium, sont aussi au sommaire de ce volume six nouvelles inédites en français, dont Le théâtre cartésien, lauréat du Theodor Sturgeon Memorial Award 2007, et Julian, finaliste du prix Hugo 2007.

Sommaire

  • La cabane de l'aiguilleur
  • Mysterium
  • Le Mariage de la Driade
  • Le Grand Adieu
  • Les Affinités
  • Le Théâtre cartésien
  • YFL-500
  • Julian : un conte de Noël

Le Galion des Etoiles *
Science-fiction, Imaginaire et récits maritimes En savoir plus sur cet auteur



Commentaires

1.Posté par Le chien CRITIQUE le 18/10/2020 15:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lechiencritique
Fan wilsonien, voici un omnibus à avoir absolument dans sa bibliothèque car certains des textes ne sont jamais paru ailleurs.
Le roman du titre nous emmène dans un monde parallèle où une explosion a lieue. Il interroge une marotte de l'auteur, le rapport entre science, pouvoir et religion.
Peut-être pas les meilleurs textes de l'auteur, mais un indispensable tout de même.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.