Menu

Notez
Artbooks

        

Merveilleux scientifique | Jean-Luc Boutel | 2020


Un article ajouté/rédigé par | 02/02/2022 | Lu 84 fois




Merveilleux scientifique | Jean-Luc Boutel | 2020
Voyages vers les planètes, extraterrestres ou créatures étrangères, machines futuristes et robots sont nés sous le crayon des artistes bien avant que le mot « science-fiction » existe. Pour les récits utopiques ou apocalyptiques, dans les aventures d’explorateurs de l’espace, de savants fous à la pointe de la modernité, dans les romans d’un avenir fantasmé, les illustrateurs créèrent une multitude de mondes imaginaires aux couleurs chatoyantes.

L’érudit Jean-Luc Boutel ouvre sa bibliothèque exceptionnelle afin d’exposer la richesse culturelle du merveilleux scientifique.

Le point de vue de l'éditeur

Avec deux belles expositions à succès, à la BnF et aux Arts et métiers, l'esthétique du "merveilleux scientifique", précurseur de la science-fiction, a rencontré le grand public. Aucun catalogue n'existait, un collectionneur réputé nous le propose gorgé d'une iconographie rarissime.

Lien utile


Le Galion des Etoiles *
Science-fiction, Imaginaire et récits maritimes En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.