Menu

Notez
Films

        

Men in Black 3 | 2012


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 01/01/2013 | Lu 676 fois






Men in Black 3 | 2012

Affiche et synopsis

En quinze ans de carrière chez les Men in Black, l'agent J a vu beaucoup de phénomènes inexplicables... Mais rien, pas même le plus étrange des aliens, ne le laisse aussi perplexe que son partenaire, le sarcastique K. Lorsque la vie de K et le destin de la Terre sont menacés, l'agent J décide de remonter le temps pour remettre les choses en ordre. Il va alors découvrir qu'il existe certains secrets de l'univers que K ne lui a jamais révélés. Il est cette fois obligé de faire équipe avec l'agent K, plus jeune, pour sauver la vie de son partenaire, l'agence, et l'avenir même de l'humanité...

Présentation

Une journée comme les autres pour le duo d’hommes en noir J. et K. Vraiment ? Non, pas du tout. Boris l’animal (enfin « que Boris », dit l’intéressé, susceptible comme personne), le dernier représentant des Boglodites, vient de s’enfuir de la prison Lunar Max, après y avoir passé près de 40 ans. Quatre décennies à ruminer sa revanche sur l’agent K.

Après un premier affrontement, au cours duquel K. et J. échappent de justesse à la mort, Boris l’annonce : « De toute façon, tu es déjà mort, mais tu ne le sais pas encore … ». Le lendemain, J. retourne au quartier général des MIB, où, bizarrement, personne ne se souvient de son co-équipier, pas même O., leur nouvelle cheffe, qui a connu K. il y a bien longtemps.

Troisième opus des aventures des mystérieux hommes (et femmes) tout de noir vêtus et aux prénoms ultra-courts. Un film qui renoue avec le style et le rythme du premier film (le deuxième étant moins réussi). On retrouve avec plaisir les personnages principaux, et même doublement plaisir dans le cadre de K. !

Thierry B.
Copyright @ Thierry B. pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


💬Commentaires

1.Posté par . MAESTRO le 22/12/2014 08:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Maestro
J'ai beaucoup aimé ce troisième volet de la série. Il apporte un peu plus de profondeur et d'émotion. Par contre, on sent bien que Tommy Lee Jones est en retrait. Il force sur certains traits de son personnage pour le faire rentrer dans le scénario. Et j'ai trouvé que ça ne fonctionnait pas trop. Heureusement, vu qu'il est question de voyage dans le temps et que son rôle est réduit, ça ne gâche pas le film. Ca me fait mal de dire du mal d'un acteur que j 'aime tant, mais je le pense sincèrement : il était temps pour lui que la trilogie prenne fin.

Par contre, Will Smith est on ne peut plus à l'aise, au sommet de son art comique. Et du côté du scénario, c'est très réussi. On a une vision intéressante et différente des paradoxes temporels.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

Le Galion des Etoiles est un site sans publicité. Vous aimez nos articles, matelots ? Vous pouvez faire un don et ainsi soutenir Le Galion des Etoiles. Merci !