Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine
Notez

Mark Storm - (2) La Guerre du Temps



Article rédigé par le 06/10/2011
Lu 14 fois



Qu'est-ce qui est en train de se passer ? Un vent de folie s'est mis à souffler à travers la galaxie. Des guerres, aussi subites qu'inattendues, se déclarent les unes après les autres sans que personne en comprenne les véritables causes. Le chaos est tel que les fondations créatrices de l'Union semblent s'effacer devant lui, comme si rien n'avait jamais existé. Emportées par une lame de fond irrésistible, les répercussions dépassent déjà les frontières, bousculant la vie de l'ennemi de toujours : Les Territoires Interdits. Contraint, comme son monde, à s'adapter à la fureur ambiante, Mark Storm se résout à devenir mercenaire. Le hasard de sa route lui fera croiser celle d'Alen Warmer, ex-colonel de la défunte Patrouille de l'espace, tandis qu'une étrange et inquiétante armée fait peu à peu son apparition dans la galaxie. De leur confrontation avec son maître incontesté naîtra un combat sans nul autre pareil, une course temporelle, une quête personnelle. Cobra y verra sa légendaire confiance en lui vaciller sur ses bases et son amitié avec le colonel douloureusement mise à l'épreuve.


Mark Storm - (2) La Guerre du Temps

Fiche de lecture

Que se passe-t-il dans la galaxie ? C’est une question à laquelle Mark Storm et son ami, Alen Warmer, se retrouvent directement confrontés. Ils se rendront aux quatre coins de la galaxie pour tenter de trouver une réponse. Mais leur voyage les emmènera encore bien plus loin, puisqu’ils seront amenés à remonter les couloirs du temps pour déjouer les plans pernicieux de Breinmaad, le cerveau de l’Armée Noire...

J’ai beaucoup aimé ce second tome, à commencer par les sauts dans le passé, sur Terre. Cendrine N. William reprend des faits historiques et y intègre avec finesse ses personnages. Les aventures de Mark et Alen sur un navire aux côtés de pirates sont géniales !

De plus, je me suis régalée de la manière cruelle – presque sadique ! – dont Cendrine N. William détruit la vie de Mark Storm. Le pirate n’est plus invincible. Ce héros qui jusqu’à présent était un peu trop parfait, a enfin des faiblesses, ce qui ne rend le personnage que plus crédible. Et pour mon plus grand plaisir, l’auteur n’y va pas de main morte, puisqu’elle démoli à coups de piolet la glace qui lui sert de carapace, révélant ainsi sa personnalité. Elle ose lui infliger des souffrances physiques et morales qu’aucun de nous ne voudrait avoir à subir. Il y a des passages qui sont vraiment durs. Et lorsque Mark sort plus ou moins de cet étau de supplices qui s’est refermé sur lui, il est brisé. C’est alors qu’il se voit engagé dans une course temporelle, nourrie par une irrépressible envie de vengeance.

Si toute l’histoire m’a plu, j’avoue honnêtement avoir été quelque peu surprise par la fin, principalement par ce qui arrive à Mark, et encore plus par l’épilogue qui suit. En effet, pour une raison que j’ignore (la réponse se trouve peut-être dans la suite ?), l’auteure semble vouloir « réparer » d’un coup de baguette magique ce qu’elle a sciemment détruit d’une main de maître tout au long de cette histoire. Un peu comme si elle avait soudain réalisé qu’elle y était allée un peu fort, et prise d’un sentiment de culpabilité, s’était dite qu’il serait bien d’adoucir le ton. Cependant, connaissant Cendrine, il y a sûrement une raison bien précise à cela que je découvrirai probablement dans les prochains tomes.

En résumé, Mark Storm II « La Guerre du Temps » est un roman palpitant. Du fait que l’écriture est soignée et fluide, et que le récit est des plus musclés, c’est un « pavé » qui se dévore passionnément. A noter également que le tout dernier chapitre finit sur une touche d’humour bienvenue et un superbe suspens. Je me réjouis déjà de lire la suite !


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com