Menu

Notez
Journal de Bord

        

Maison d'Ailleurs - L'Expo dont vous êtes le Héros

Exposition du 18.11.2018 au 27.10.2019


Un article rédigé par le 17/11/2018 | Lu 155 fois




Par le biais des œuvres artistiques de Filip Hodas (CZ), de la création digitale « Hodasandobx » du studio veveysan Digital Kingdom (CH) spécialement imaginée pour la Maison d’Ailleurs, des jeux vidéo suisses [Re]format Z (Blindflug), Helvetii (Team KwaKwa), Don’t Kill Her (Wuthrer), Far: Lone Sails (Okomotive) et Mundaun (Hidden Fields), de l’Escape Room mise sur pied par l’équipe du musée de la science-fiction (« Bunker : On the Edge ! ») et du patrimoine ludique de la Maison d’Ailleurs, « L’expo dont vous êtes le héros » a pour objectif de réfléchir à la question du jeu, sous ses différentes formes (jeux de plateau, jeux de société, jeux de figurines, jeux de rôle, jeux vidéo, livres-jeux, storytelling).

Au demeurant, cette exposition propose aux différents publics de jouer avec le musée grâce au scénario digital interactif, pour enfants et adultes, « La Maison aux 100 portes : le musée d’où on ne peut s’échapper », développé sur tablettes tactiles. Une exposition qui vous appelle à jouer avec elle !

Lien utilie

Pour plus d'infos : http://www.ailleurs.ch/

Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction, d’Imaginaire et de récits maritimes depuis toute petite, ce sont des... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.