Menu

Dans la même rubrique :
< >

Alf


Notez
Séries TV

        

Luke Cage

D'après les Comics de Archie Goodwin et John Romita Senior / 1 saison, 13 épisodes - en production


Rédigé par le 15/01/2017 | Lu 622 fois




Coproduction Marvel-Netflix, avec diffusion exclusive sur cette plate-forme
Coproduction Marvel-Netflix, avec diffusion exclusive sur cette plate-forme
Luke Cage, un grand noir baraqué, vit à Harlem où il vit de petits boulots et a du mal à joindre les deux bouts. Il a peu d'amis, à part le vieux Pop, le barbier chez qui il travaille. Seul ce dernier connaît son secret : Luke possède une force incroyable et sa peau est indestructible.

Un jour, tout bascule. Deux jeunes protégés de Pop tentent de voler des gangsters locaux. Le chef de ces derniers, Cottonmouth, se met alors à leur recherche pour les tuer. Pop, qui joue le rôle de protecteur des jeunes du quartier, convainc Luke de retrouver les deux gamins le premier afin de les sauver. Luke accepte et devient de facto l'ennemi de la pègre locale.
 
Rapidement, les choses dégénèrent. Les gangsters trouvent un gamin, puis un deuxième, ils cherchent Luke Cage, qui riposte, la police intervient, ainsi que des flics ripoux. Au milieu de cela reste un mystère : qui est réellement Luke Cage ? La pègre veut le savoir pour lui tendre un piège. Et qui est ce Diamondback qui semble tirer les ficelles dans l'ombre ?

Présentation et critique de la saison 1

Après deux saisons de « Daredevil » et une de « Jessica Jones », Marvel et Netflix nous font quitter Hell's Kitchen pour Harlem. On y retrouve Luke Cage, déjà croisé dans « Jessica Jones », ainsi que Claire Temple, qui apparaît donc dans les trois séries !

Luke Cage part sur les mêmes bases que les franchises soeurs : ancrage fort à New-York, héros aux pouvoirs impressionnants par rapport à un humain mais limités par rapport aux Avengers, ambiance sombre, intrigue de type thriller. C'est presque du super-héros pour les gens qui n'aiment pas les super-héros, et ça plaît aussi aux fans bien entendu ! Les épisodes mêlent pas moins de quatre intrigues :

- les intrigues à court terme de chaque épisode, la prochaine tâche à accomplir de Luke
- l'intrigue générale de son combat contre Cottonmouth, Maria Dillar et Diamondback
- les flash-backs qui en apprennent plus sur son passé, au compte-goutte
- l"interconnexion avec « Jessica Jones » et « Daredevil » pour ce qui va devenir les Defenders

Cette série est même raccord avec le MCU ! On y parle de Hammer Industries, de marteaux magiques, d'Iron Man, de géants verts, de technologies récupérées sur les lieux de l'Incident. Avec un tel scénario en béton armé, difficile de se planter.

Au niveau des acteurs, j'ai adoré Mahershala Ali, le chef des gangsters. Il incarne à la perfection le méchant plein de contradictions. Les effets spéciaux sont réussis, mais il faut bien dire qu'ils ne sont pas très compliqués vu la nature des pouvoirs de Luke Cage. Les décors et l'ambiance sont époustouflants. Je sens que je vais bientôt réserver mon prochain voyage à NYC pour aller manger de la Soul Food et écouter du jazz à Harlem !

Finalement, le seul problème c'est peut-être la présence de musiques hip-hop, dont du rap, sur la bande-son. J'admets que c'est adapté au thème (Harlem), mais il n'y a rien à faire, ça ne passe pas chez moi. Heureusement il y a aussi du jazz !

Vivement la suite de l'univers des Defenders !

Maestro *
A bord du Galion, Maestro occupait la fonction de naturaliste. Il observait, analysait et quand... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.