Menu
Facebook
Pinterest





Blog partenaire où l'on a soif de curiosité !

Dans la même rubrique :
< >

Notez
Séries TV

        

Lucifer (2016)

4 saisons - en production


Rédigé par le 16/08/2020 | Lu 234 fois




Le diable a décidé de quitter les enfers pour s'offrir des vacances à Los Angeles. Il y rencontrera le lieutenant Decker, une jeune femme dont il tombe amoureux et avec qui il va faire équipe pour résoudre des enquêtes...

Note

Lucifer est un personnage créé par Neil Gaiman et Sam Kieth apparaissant dans un rôle secondaire dans la BD Sandman. Plus tard, le personnage acquiert une série dérivée à son nom, Lucifer, écrite par Mike Carey.

Présentation

Cette série actuellement en 4 saisons (en principe 6 saisons sont planifiées) est une série Netflix.

Malgré le côté surréaliste et pourtant omniprésent du diable, de sa mère, de toute une flopée d'anges et de démons, les épisodes sont franchement tournés vers des enquêtes assez classiques de meurtres, plutôt rapides mais pas totalement inintéressantes. Et particulièrement bien dans le style des séries policières des années 90.

Pour les personnages, ils sont assez peu fouillés, voire à côté de la plaque. Lucifer lui-même en est un bon exemple. Il n'a vraiment de diable que le nom, car il est parfaitement honnête, plutôt fidèle, contrairement aux apparences, très humain et d'une moralité assez irréprochable, là où Dieu lui-même et un paquet d'anges sont des gros manipulateurs sans morale et sans parole.
 
Ceci ajouté au fait que le côté Fantastique du thème (le diable sur Terre) est très peu exploité, le tout donne une impression assez étrange d'un thème totalement sous-exploité ou même raté.

Mais reste quand même, et ce n'est pas rien, même si très paradoxal, une série avec des personnages de plus en plus attachants et humains, et une drôlerie permanente très bien venue.

En petit plus, des acteurs assez convaincants et (pour les amateurs) une galerie continue de femmes à la plastique irréprochable.




Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Membres sur le pont
Marie-Paule ALBATORETTE
Djackdah NIELLE
Robert YESSOUROUN
Frédéric VASSEUR


Commentaires