Menu
Facebook
Pinterest





Blog partenaire où l'on a soif de curiosité !

Notez
BD (séries)

        

Luc Orient - La série

19 tomes


Rédigé par le 06/04/2013 | Lu 1051 fois




Luc Orient - La série
Quelque part dans une jungle d'Asie, un aventurier découvre un minerai fabuleux mais mortel, le métal intégral, lié à une ancienne légende tribale parlant du « Dragon de Feu ». Il en avise son ami le scientifique Hugo Kala qui se rend sur place avec ses assistants, Luc Orient et Lora. Mais Julius Argos, un ancien disciple de Kala est également sur la piste du métal. Il est prêt à tout pour s'en emparer le premier.  Arrivés en Asie, l'équipe de Kala trouve une nature de plus en plus étrange et une tribu farouche qui semble en savoir beaucoup sur ce minerai et l'origine de sa légende. Mais le « Dragon de Feu » les terrorise, et Luc Orient devra l'affronter pour gagner leur confiance.

Les albums

  1. Les Dragons de feu
  2. Les Soleils de glace
  3. Le Maître de Terango
  4. La Planète de l'angoisse
  5. La Forêt d'acier
  6. Le Secret des 7 lumières
  7. Le Cratère aux sortilèges
  8. La Légion des anges maudits
  9. 24 Heures pour la planète Terre
  10. Le 6e Continent
  11. La Vallée des eaux troubles
  12. La Porte de cristal
  13. L'Enclume de la foudre
  14. Le Rivage de la fureur
  15. Roubak - Ultime espoir
  16. Caragal
  17. Les Spores de nulle part (recueil d'histoires courtes)
  18. Rendez-vous à 20h en enfer…
  19. Le Mur (album laissé inachevé au décès de Greg)

Présentation

Cette série de BD de Science-fiction voit son personnage principal, Luc Orient, apparaître pour la toute première fois en 1967 dans « Le Journal de Tintin ».

Au scénario, on retrouve Greg, et Eddy Paape au dessin. Les 16 albums de la série paraîtront de 1969 à 1985. On trouve ensuite un recueil d'histoires courtes (Les Spores de nulle part), puis un nouveau tome en 1994 (Rendez-vous à 20h en enfer...). Le tout dernier tome de la série, « Le Mur », ne sera jamais achevé, malheureusement suite au décès du scénariste Greg en 1999.

L'action du premier cycle de la série a lieu sur la planète Terango. La deuxième partie se déroule sur Terre, où Luc et ses amis affrontent diverses sortes de menaces. La troisième partie, elle, tourne autour de l'exode du peuple des Dartz.

Je me suis procurée la première intégrale de la série Luc Orient après que Thierry m'en ait parlé sur le forum. Et bien sûr, par la suite, j'ai complété ma collection ! « Luc Orient » est une découverte qui m'a agréablement surprise. Les dessins sont beaux (même si les couleurs ne sont pas très bien nuancées) et le scénario, fort intéressant. En effet, dès les premières pages, mon attention a été captée par cette étonnante histoire de minerai d'origine extraterrestre, dont les propriétés inconnues semblent à la fois mortelles et fabuleuses… 

Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction, d’Imaginaire et de récits maritimes depuis toute petite, ce sont des... En savoir plus sur cet auteur



Commentaires

1.Posté par Thierry B. le 06/04/2013 13:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Excellente série de BD, rappelant par moment Flash Gordon (le trio de héros correspond largement à celui du comics américain), mais c'est surtout vrai pour la trilogie d'albums se situant sur Terango (trilogie qui se terminera par "La forêt d'acier", à lire dans la 2e partie de l'intégrale).

2.Posté par Jean-Luc FRADIN le 21/12/2015 23:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'ai Le Secret des 7 lumières....je me rappelle étant petit de les avoir lu....

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Membres sur le pont
Philippe ANDRÉ
Marie-Paule HONIN
Robert YESSOUROUN
Frédéric VASSEUR


Commentaires