Menu

Dans la même rubrique :
< >

Notez
Séries TV

        

Life on Mars

2 saisons | 16 épisodes


Rédigé par le 13/03/2012 | Lu 720 fois




Life on Mars
Sam Tyler est un jeune et brillant inspecteur de police déterminé à nettoyer les rues du crime. Lors de la traque d'un serial killer qui vient de kidnapper sa petite amie, il est percuté par une voiture. Sam se réveille dans un terrain vague, sans son portable, mais vêtu d'une chemise très seventies : il n'est plus en 2005 mais en 1973 ! Parviendra-t-il à revenir au XXIe siècle ? Sauvera-t-il sa fiancée ?

Critique de la saison 1

Je viens de terminer la saison 1 de cet OVNI de la télévision. Cette série est absolument géniale et je vous la recommande chaudement !! Life on Mars, inclassable, oscille entre série policière, fantastique, sociale, drame et humour. Outre le personnage central qu'est Sam, on trouve surtout son supérieur hiérarchique Gene Hunt. Commissaire principal, partisan de la vieille école (enfin, celle de 1973!), brutal, pince-sans-rire, il se demande souvent ce qui ne tourne par rond dans la tête de son adjoint. Personnellement, certains éléments me rappellent la série culte Code Quantum : - le héros se prénomme Sam - il est bloqué dans le passé et son désir est de rentrer chez lui - il est en 1973 pour une raison (mais laquelle?), et s'il résout le problème, il rentrera chez lui (en 2006). Du moins c'est ce qu'il espère ... - autre élément (inévitable) : le décalage entre Sam, son attitude, ses connaissances, et le passé où il se trouve. Life on Mars : une pure merveille de la télévision !

Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Membres sur le pont
Djackdah NIELLE
Koyolite TSEILA
Frédéric VASSEUR
Louise MORENS


Commentaires