Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine
Notez

Life on Mars

2 saisons | 16 épisodes



Article rédigé par le 13/03/2012
Lu 593 fois




Life on Mars
Sam Tyler est un jeune et brillant inspecteur de police déterminé à nettoyer les rues du crime. Lors de la traque d'un serial killer qui vient de kidnapper sa petite amie, il est percuté par une voiture. Sam se réveille dans un terrain vague, sans son portable, mais vêtu d'une chemise très seventies : il n'est plus en 2005 mais en 1973 ! Parviendra-t-il à revenir au XXIe siècle ? Sauvera-t-il sa fiancée ?

Critique de la saison 1

Je viens de terminer la saison 1 de cet OVNI de la télévision. Cette série est absolument géniale et je vous la recommande chaudement !! Life on Mars, inclassable, oscille entre série policière, fantastique, sociale, drame et humour. Outre le personnage central qu'est Sam, on trouve surtout son supérieur hiérarchique Gene Hunt. Commissaire principal, partisan de la vieille école (enfin, celle de 1973!), brutal, pince-sans-rire, il se demande souvent ce qui ne tourne par rond dans la tête de son adjoint. Personnellement, certains éléments me rappellent la série culte Code Quantum : - le héros se prénomme Sam - il est bloqué dans le passé et son désir est de rentrer chez lui - il est en 1973 pour une raison (mais laquelle?), et s'il résout le problème, il rentrera chez lui (en 2006). Du moins c'est ce qu'il espère ... - autre élément (inévitable) : le décalage entre Sam, son attitude, ses connaissances, et le passé où il se trouve. Life on Mars : une pure merveille de la télévision !


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com