Menu
Facebook
Pinterest





Blog partenaire où l'on a soif de curiosité !

Notez
Livres illustrés

        

Les mystérieuses Cités d'Or - Une vraie Famille pour Esteban

Une vraie famille pour Esteban ¦ Zia et les pirates ¦ Zia et le grand maître chinois ¦ Tao et le dragon jaune


Rédigé par le 01/03/2014 | Lu 687 fois



Orphelin, Esteban possède depuis toujours un drôle de médaillon en or. Qui le lui a donné ? Pour le savoir, il devra partir avec ses amis Zia et Tao - sa véritable famille - à la recherche des Cités d'Or...


Les mystérieuses Cités d'Or - Une vraie Famille pour Esteban

Fiche de lecture

« La Légende des Cités d'Or est née après la découverte de l'Amérique en 1492. On racontait qu'avaient existé sept immenses et riches cités, et qu'elles avaient disparu. Celui qui serait capable de les retrouver y découvrirait des fortunes inimaginables ! Nos aventuriers sont à leur recherche. »

Esteban est orphelin. Il a grandi dans un monastère à Barcelone. Depuis sa naissance, il porte un mystérieux médaillon autour du cou : il est en or et a le pouvoir de faire apparaître le soleil. Ses deux amis sont Zia et Tao. Ensemble, ils ont découvert en Amérique une des sept Cités d'Or. Esteban s'était rendu sur le nouveau continent essentiellement dans le but de retrouver ses parents. Mais il a appris que son père était mort... 

Ce petit ouvrage illustré de Pascale Lecoeur dans la collection éditions Pocket Jeunesse est à lire à l'enfant dès 5 ans, et à lire seul dès l'âge de 7 ans. Le scénario est inspiré de la nouvelle série d'animation de Blue Spirit Productions : Les Mystérieuses Cités d'Or (saison 2).

En première page du livre, l'enfant pourra découvrir une présentation sommaire des 5 personnages principaux : Esteban, Zia, Tao, Pichu et Mendoza. Cet ouvrage contient une trentaine de pages (format rectangulaire 15cm x 19 cm). Une page sur deux est une illustration pleine, l'autre page une petite illustration avec une ou deux lignes de texte. 

Le scénario correspond en effet à la saison 2 des Cités d'Or, même s'il a été passablement dégrossi (même pas une page A4). En effet, la plupart des éléments du scénario original ont été éludés, pour ne conserver que l'essentiel, de sorte que cela convienne aux tous jeunes enfants. 

A noter que la toute dernière page porte le titre : Le Secret de Pichu. Tout comme dans le dessin animé, à la fin de chaque épisode, on retrouve ici notre perroquet préféré pour une petite explication culturelle. 

En conclusion, j'imagine que ce livret pourrait convenir aux parents de la génération « Cités d'Or » désireux de faire découvrir à leurs bambins cet univers, qui j'en suis sûre, leur plaira.

Dans la même série :

Voici d'autres livres de la même série. Je ne suis pas certaine de l'ordre de parution, et je crois bien que celle-ci n'est pas terminée...
Les mystérieuses cités d'or Pascale Lecoeur (1)
  • Les mystérieuses cités d'or Pascale Lecoeur (1)
  • Les mystérieuses cités d'or Pascale Lecoeur (2)
  • Les mystérieuses cités d'or Pascale Lecoeur (3)

Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction, d’Imaginaire et de récits maritimes depuis toute petite, ce sont des... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Membres sur le pont
Djackdah NIELLE
Charlotte BONA
Philippe LEMAIRE
Frédéric VASSEUR


Commentaires