Menu
Facebook
Pinterest





Blog partenaire où l'on a soif de curiosité !

Notez
Livres SFFF

        

Les bras de Morphée


Rédigé par le 19/04/2020 | Lu 421 fois


Tags : HSN, Yann Bécu


Les bras de Morphée
A quoi ressemblerait le monde si l'on dormait 20 heures par jour ?

Voici un futur proche où l'on veille en moyenne quatre heures par jour. En amour, à l'école, au travail, la routine a forcément l'allure d'un sprint : faire vite, faire court, ne pas trop ramener sa fraise... Trois lois sacrées que Pascal Frimousse profane au quotidien.

Professeur de français désoeuvré, il a dû se recycler. Avec 12 heures de veille, il est une perle rare. Toujours fauché, souvent libre... Tuer le temps, c'est son nouveau gagne-pain. Allongez 100 écus, glissez-lui le nom de votre ennemi, il se charge du reste : Frimousse est troll professionnel. Un des meilleurs. Vous pourrez dormir sur vos deux oreilles.

Fiche de lecture

J'ai personnellement adoré ce livre, qui rappelle un peu, via son héros, les meilleurs moments de Dennis Lehanne (écrivain américain, auteur entre autres de Shutter Island).

Le héros est un prof de français perdu dans un monde de fou (si ça vous rappelle quelque chose...). Il traverse cette période comme un zombie, et c'est absolument délicieux.

Délicieux par le style avec énormément d'humour.

Sympathique par une histoire assez simple et qui ne se prend pas trop au sérieux.

Au final, un livre que l'on avale en deux temps trois mouvements et dont on regrette la trop courte durée.




Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Membres sur le pont
Philippe ANDRÉ
Marie-Paule HONIN
Robert YESSOUROUN
Frédéric VASSEUR


Commentaires