Menu

Notez
BD

        

Les Schtroumpfs - Hors série - Les Schtroumpfeurs de Flûte | 2008


Un article ajouté/rédigé par | 19/10/2011 | Lu 788 fois




Les Schtroumpfs - Hors série - Les Schtroumpfeurs de Flûte | 2008
Le sorcier Aldéric requiert l'aide du Grand Schtroumpf pour fabriquer une flûte magique qui guérit de la "Langueur Monotone".

Les Schtroumpfs vont couper le chêne centenaire et sculptent la flûte. Le Grand Schtroumpf part avec 3 Schtroumpfs. Le voyage jusqu'à la maison d'Aldéric se fait à dos de cigogne. Ils arrivent chez le sorcier qui les emmène le soir venu chez le paysan malade. Le médecin du village passe par-là et espionne la maisonnée. Il découvre le secret de la flûte et réussit à la dérober au Grand Schtroumpf qui avait malheureusement fait demi-tour pour faire une dernière recommandation au paysan.

Les Schtroumpfs se faufilent dans le village mais se retrouvent prisonniers dans une cave pendant plusieurs jours. Durant ce temps, le médecin a le loisir de semer la zizanie dans le village à l'aide de la flûte. Les Schtroumpfs réussissent à reprendre la flûte magique au médecin, et partent prévenir Aldéric que les villageois viennent le chercher. Les villageois capturent le sorcier, mais en chemin, ils croisent Johan et Pirlouit, qui le délivrent et l'emmènent chez leur ami commun le Sage Homnibus.

Les Schtroumpfs ne les reconnaissent pas, et le Grand Schtroumpf pense que la flûte a été détruite dans l'incendie de la maison d'Aldéric, mais ce n'est pas le cas...

Note

L'histoire fait penser à celle de "La flûte à 6 schtroumpfs", où les Schtroumpfs rencontrent pour la première fois Johan et Pirlouit. Elle démontre aussi qu'au Moyen-Age, les gens un peu plus "intelligents" pouvaient mener en bateau les gens moins cultivés, et qu'aussi, tout ce qui sort de l'ordinaire, ce qui est un peu inhabituel, passe pour de la sorcellerie.




Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


⚓️Membres sur le pont
Koyolite TSEILA
Robert YESSOUROUN
Didier REBOUSSIN
Jean Christophe GAPDY
Djackdah NIELLE
Philippe MORINEAU
Jean-Marc DE VOS
Lionel PETITJEAN

💬Commentaires et avis