Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les mondes imaginaires en partageant leurs découvertes et leurs passions pour ces thèmes qui leur sont chers. La bienvenue à bord !
Notez

Les Profondeurs de la Terre



Article rédigé par le 10/06/2012
Lu 357 fois


FICHE TECHNIQUE/TAGS : Robert Silverberg


Les Profondeurs de la Terre
Ancien administrateur colonial de Belzagor, Gundersen revient sur cette planète après qu'elle a obtenu son indépendance. Il voudrait renouer avec son passé et trouver la paix en expiant ses fautes et toutes celles commises sur ce monde par les terriens. C'est pourquoi il s'enfonce dans la jungle épaisse, profonde, à la recherche d'un mystérieux Pays de la Transformation. Il espère y découvrir aussi le secret de l'entente des deux espèces intelligentes de Belzagpr, les Nildoror herbivores qui ressemblent un peu à des éléphants et les Sulidoror carnivores, bipèdes humanoïdes. Car tout se tient dans la vie sur ce monde. Et bien plus qu'il ne le croit.

Fiche de lecture

Robert Silverberg nous narre les aventures d’Edmond Gundersen. Ancien administrateur de la Terre de Holman, il a quitté cette dernière au moment de l'indépendance, laissant derrière lui amis, carrière et même fiancée. Huit ans plus tard, il est de retour pour des raisons mystérieuses.

L'auteur nous emmène donc dans un planète-opéra tout en subtilité. Il nous propose deux races extraterrestres intelligentes aux caractéristiques originales, et tout un monde mystérieux à découvrir. Il ne s'encombre pas de détails techniques ou de scènes d'actions qui n'apporteraient rien à l'histoire. Tout est en finesse, en subtilité et en intelligence.



        

Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.