Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles

Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les mondes imaginaires en partageant leurs découvertes et leurs passions pour ces thèmes qui leur sont chers. La bienvenue à bord !
Notez

           
Une fiche signée : - publiée le 06/10/2019 (dernière mise à jour le 06/10/2019)
Lu 197 fois


Les Nains - Cycle 5 - Le Triomphe des Nains - L'Intégrale (Markus Heitz)

1. L'Enfant perdue / 2. La Prophétie elfique



FICHE TECHNIQUE/TAGS : LES NAINS, Markus Heitz

Le Pays Sûr semble avoir enfin retrouvé la paix. Nains, Elfes et Humains s'efforcent de tisser des liens d'amitié pour protéger le fragile équilibre qui vient de s'instaurer.

Or, dans les Montagnes Grises, une fillette est retrouvée par des guetteurs dans une cité abandonnée. L'enfant, qui ne parle que la langue des Albes, possède d'étranges pouvoirs et semble détenir un secret susceptible de mettre le Pays Sûr en péril.

Au même moment, Tungdil réapparaît subitement. Après deux cent cinquante cycles solaires passés dans l'abîme infernal de Phondrasôn, il n'aspire qu'à goûter un repos mérité. Mais s'agit-il cette fois-ci du vrai Tungdil, prêt à tout pour sauver le Pays Sûr ?


Les Nains - Cycle 5 - Le Triomphe des Nains - L'Intégrale (Markus Heitz)

Fiche de lecture

J’ai cru au début que ce serait la suite de trop. L’auteur avait annoncé qu’il en avait fini avec les Nains, mais il trouve un moyen de relancer l’intrigue et même de faire revenir Tungdil, pourtant censé être mort. Au premier abord, ce nouveau cycle semble ne pas avoir d’intérêt et être là juste pour prolonger l’histoire.
 
Et pourtant, au fur et à mesure de la lecture, on se fait prendre par l’intrigue. C’est au final un meilleur tome que les deux précédents, agréable à lire, bien construit et qui cette fois-ci explore les elfes et construit un avenir pour le monde.
 
Cette fois-ci, l’auteur a été clair : il n’annonce plus la fin des Nains. Ils reviendront, mais on ne sait pas quand. Je trouve que c’est un peu dommage, il faut savoir terminer une bonne histoire, mais Markus Heitz a déjà prouvé qu’il avait des choses à raconter et qu’il avait le talent pour le faire. Alors attendons.
 
Ce cycle est terminé et n’appelle pas de suite, il n’y aura donc aucune frustration si rien ne vient, mais a contrario rien n’empêche le retour des gardiens du Pays Sûr.




Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.