Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles

Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les mondes imaginaires en partageant leurs découvertes et leurs passions pour ces thèmes qui leur sont chers. La bienvenue à bord !
Notez

           
Une fiche signée : - publiée le 12/09/2019 (dernière mise à jour le 12/09/2019)
Lu 79 fois


Les Nains - Cycle 4 - Le Destin des Nains - L'Intégrale (Markus Heitz)

1. Le Gouffre noir / 2. Le Mage maudit



FICHE TECHNIQUE/TAGS : LES NAINS, Markus Heitz

Deux cent cinquante cycles solaires se sont écoules depuis la bataille décisive du Gouffre Noir. Aujourd'hui le Pays Sûr est tombé sous le joug de puissants adversaires, et la coupole qui surplombe l'abîme infernal est sur le point de céder... C'est alors qu'apparaît un mystérieux nain vêtu d'une sombre armure. Il prétend être Tungdil, le héros légendaire de son peuple. Mais bientôt le doute s'installe parmi ses compagnons. Ce sauveur froid et cruel est-il réellement digne de confiance ?


Les Nains - Cycle 4 - Le Destin des Nains - L'Intégrale (Markus Heitz)

Fiche de lecture

Deux cent cinquante années ont passé depuis le cycle précédent et la situation n'est pas aussi rose qu'on pourrait le croire. Le retour de Tungdil lève un espoir, malgré les bizarreries du Nain qui semble ne plus être celui qu'il était.
 
On retrouve bien l'ambiance de la série, avec ses personnages bien caractérisés, les voyages, les différentes races qui se côtoient avec plus ou moins de bonheur, mais le ton a légèrement changé. J'ai lu que l'auteur voulait arrêter après le diptyque précédent, et ça se sent.
 
Ce nouveau cycle est plus haché, l'écriture est plus hâtive, ce qui rend parfois les scènes peu claires et les événements pas faciles à suivre. L'auteur a répondu à une demande de ses fans et on peut l'en remercier, mais j'ai l'impression que l'envie n'y était pas et que ça a été écrit de manière un peu mécanique, sans vraiment y croire.
 
Ce n'est pas désagréable à lire, mais on sent dans l'ensemble de la saga qu'il y a une baisse progressive de niveau. Le prochain cycle sera le dernier (semble-t-il), espérons qu'il offrira une belle conclusion !




Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.