Menu

Notez
Cycles, Sagas et Séries SFFF

        

Les Nains - Cycle 3 - La Revanche des Nains - L'Intégrale

1. Le Diamant de Discorde / 2. L'Étoile de l'Expiation


Rédigé par le 01/09/2019 | Lu 162 fois




Les Nains - Cycle 3 - La Revanche des Nains - L'Intégrale
La paix fragile du Pays Sûr est menacée : d'effroyables créatures surgies du néant, ainsi que d'étranges Nains à la peau glabre, se sont mis en quête du diamant de l'Éoîl. Tungdil est rappelé d'urgence de son ermitage. Sous ses ordres, Nains et Chtoniens vont devoir s'allier pour repousser l'ennemi commun, et contrecarrer leurs sombres desseins. La lutte sera ardue et sanglante, et risque fort de changer à jamais le destin du Pays Sûr...

Fiche de lecture

Cinq années se sont écoulées depuis le cycle précédent et chacun a repris sa vie, mais les conséquences n'ont pas fini d'apparaitre. Tungdil va devoir reprendre du service et faire à nouveau honneur à sa réputation de héros.
 
On en apprend encore plus sur les Nains et les Elfes, ainsi que sur d'autres races peu ou pas encore connues. L'auteur peaufine son monde, le rend encore plus concret, encore plus tangible. Malheureusement, ça se fait au détriment de la narration. C'est toujours agréable à lire, mais c'est parfois un peu confus et les événements sont parfois trop faciles, comme un chemin pavé de coïncidences. Comme je l'ai dit la lecture reste agréable, mais pas autant que pour le cycle précédent, lui-même déjà un peu moins bien que le premier.
 
Quoi qu'il en soit, j'apprécie ce monde qui se densifie et se montre de moins en moins monolithique. L'auteur fait un travail très intéressant de construction d'univers, qui devrait plaire à tout lecteur cherchant un contexte solide et bien bâti.




Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.