Menu

Notez
Livres SFFF

        

Les Nains - Cycle 2 - La Guerre des Nains - L'Intégrale

1. Le Secret de l'Eau Noire / 2. Les Êtres de Feu


Un article ajouté/rédigé par | 07/08/2019 | Lu 168 fois




Les Nains - Cycle 2 - La Guerre des Nains - L'Intégrale
Le Pays Sûr est en liesse. Pourtant, tandis que Tungdil et ses amis se réjouissent de la victoire sur le Mage renégat Nôd'onn, une horde d'Orcs s'apprête à fondre sur le Royaume Nain. Les repoussantes créatures ont percé le sinistre mystère de l'Eau Noire, qui les a rendues presque immortelles. Tungdil et ses compagnons devront faire preuve d'un grand courage pour repousser les assauts d'une armée invincible. Mais ces Orcs ne représentent pas la seule menace. Onze incarnations d'un dieu déchu marchent avec leur armée sur la frontière ouest, et leur arrivée pourrait bien signifier la fin du Pays Sûr...

Fiche de lecture

La grande menace évoquée dans Les Nains n'était pas un mensonge. Ce nouveau cycle commence en parallèle de la fin du précédent, alors que les événements craints se produisent réellement.
 
On en apprend plus sur les différentes tribus naines, mais aussi sur les Elfes et leurs pendants mauvais, les Albes. L'ambiance est très similaire au premier cycle, mais le récit est plus décousu, sautant allègrement d'un endroit à l'autre, au risque parfois d'égarer un peu le lecteur.
 
Malgré ça, le diptyque reste agréable à lire. Pas au niveau du premier, mais tout de même très satisfaisant. On prend plaisir à découvrir ce qui n'avait été qu'effleuré et à recevoir la réponse à quelques questions encore en suspens. Et à nouveau, le récit est terminé mais rien n'empêche une suite. 




Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :



Membres sur le pont
Paul DEMOULIN
Koyolite TSEILA
Dumè ANTONI
Robert YESSOUROUN


Commentaires et avis

Blog partenaire