Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles

Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les mondes imaginaires en partageant leurs découvertes et leurs passions pour ces thèmes qui leur sont chers. La bienvenue à bord !
Notez

           
Une fiche signée : - publiée le 07/08/2019 (dernière mise à jour le 12/09/2019)
Lu 60 fois


Les Nains - Cycle 2 - La Guerre des Nains - L'Intégrale (Markus Heitz)

1. Le Secret de l'Eau Noire / 2. Les Êtres de Feu



FICHE TECHNIQUE/TAGS : LES NAINS, Markus Heitz

Le Pays Sûr est en liesse. Pourtant, tandis que Tungdil et ses amis se réjouissent de la victoire sur le Mage renégat Nôd'onn, une horde d'Orcs s'apprête à fondre sur le Royaume Nain. Les repoussantes créatures ont percé le sinistre mystère de l'Eau Noire, qui les a rendues presque immortelles. Tungdil et ses compagnons devront faire preuve d'un grand courage pour repousser les assauts d'une armée invincible. Mais ces Orcs ne représentent pas la seule menace. Onze incarnations d'un dieu déchu marchent avec leur armée sur la frontière ouest, et leur arrivée pourrait bien signifier la fin du Pays Sûr...


Les Nains - Cycle 2 - La Guerre des Nains - L'Intégrale (Markus Heitz)

Fiche de lecture

La grande menace évoquée dans Les Nains n'était pas un mensonge. Ce nouveau cycle commence en parallèle de la fin du précédent, alors que les événements craints se produisent réellement.
 
On en apprend plus sur les différentes tribus naines, mais aussi sur les Elfes et leurs pendants mauvais, les Albes. L'ambiance est très similaire au premier cycle, mais le récit est plus décousu, sautant allègrement d'un endroit à l'autre, au risque parfois d'égarer un peu le lecteur.
 
Malgré ça, le diptyque reste agréable à lire. Pas au niveau du premier, mais tout de même très satisfaisant. On prend plaisir à découvrir ce qui n'avait été qu'effleuré et à recevoir la réponse à quelques questions encore en suspens. Et à nouveau, le récit est terminé mais rien n'empêche une suite. 




Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.