Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles

Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les mondes imaginaires en partageant leurs découvertes et leurs passions pour ces thèmes qui leur sont chers. La bienvenue à bord !
Notez

           
Une fiche signée : - publiée le 24/09/2018 (dernière mise à jour le 15/04/2019)
Lu 446 fois


Les Montagnes hallucinées

2 tomes




En 1931, une expédition de sauvetage découvre le campement en ruines du Pr Lake, parti explorer l’Antarctique quelques mois plus tôt. Son équipe de scientifiques avait envoyé un message annonçant une découverte extraordinaire avant de sombrer dans le silence…

Sur place, des squelettes humains dépouillés de leur chair laissent imaginer les scènes d’horreur qui ont pu se dérouler. Plus perturbantes encore : les immenses montagnes noires aux pics acérés au pied desquelles le Pr Lake et ses compagnons ont rendu l’âme…

Ces terres désolées semblent cacher de terribles secrets. Gare aux imprudents qui oseraient s’y aventurer !


Les Montagnes hallucinées

Note

Paru en 1936 dans le magazine culte de science-fiction Astounding Stories, "Les Montagnes hallucinées" est à l'origine un court roman signé H. P. Lovecraft. Cette histoire qui relate une expédition inhospitalière et bien mystérieuse en Antarctique est aujourd'hui adaptée en manga par un artisan de la BD horrifique japonaise, Gou Tanabe à qui l'on doit le très étrange "Kasane" ou encore le thriller "Mr NOBODY". Le dessinateur met son trait aussi riche que fin, ainsi que son talent pour les décors, au service d'une collection de mangas consacrés aux chefs d'œuvre du maître de l'horreur classique. Cette adaptation de Lovecraft est parue en deux tomes le 4 octobre 2018 aux éditions Ki-oon.

Les Montagnes hallucinées


Le Galion des Etoiles *
Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les... En savoir plus sur cet auteur


Avis et commentaires de l’équipage :

1.Posté par Djackdah NIELLE le 20/10/2019 15:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Djackdah
La lecture de ces deux tomes a quelque chose d'assez perturbant...
Déjà on ne ressort que rarement (voire jamais) plein de joie à la fin d'une histoire de Lovecraft, mais là nous avons un mangaka qui a su mettre en image l'indicible, retranscrire l'horreur qui habitait l'esprit de l'écrivain. Chaque case est une oeuvre d'art, froide et intense, les détails sont impressionnants, le noir et blanc propre au manga renforce le malaise que l'on peut avoir à suivre l'histoire.
Ensuite il faut bien adm...

Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.