Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine
Notez

Les Mondes de Quirinus - (2) Orages sur Tyrrhena



Article rédigé par le 20/12/2017
Lu 296 fois



Les Quiriniens ont solidement implanté leur nation Quirinia, et sa capitale Arcania City, sur Mars. Macha, dotée de prédispositions périnormales à l’organisation, les gouverne fermement, assistée par l’équipe qui s’est formée lors du déploiement plus ou moins accidentel des fleurs créées par Jans Glenis sur Syrtis-Major.

De leur côté, les hybrides d’élytrigias en symbiose avec des nanobots ont aussi installé leur emprise sur la planète et procèdent activement à sa conquête.

Dans cette effervescence studieuse, profitant de la fragilité de ces croissances parallèles, une vieille connaissance va s’attacher, avec un machiavélisme froid, à prendre le contrôle des uns pour les dresser contre les autres. La bille brillante du destin de l’humanité va jouer une nouvelle partie de flippeur, à qui perd gagne. Mais ce bolide a pris les dimensions d’une planète entière et sa course folle va rebondir sur les bumpers du système planétaire, jusqu’à la perte de contrôle. Qui va gagner l’extraball sur les plaines de Mars ?


Les Mondes de Quirinus - (2) Orages sur Tyrrhena

Fiche de lecture

(suit...)

Lien utile

Présentation des livres, lexique, personnages, contexte et plein d'infos utiles : https://quirinus.fr/


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.






cookieassistant.com