Menu

Notez
Animation

        

Les Maîtres de l'Univers

2 saisons | 130 épisodes | 1 film | 2 films d'animation


Un article ajouté/rédigé par | 11/06/2012 | Lu 2063 fois



Sur Eternia, une planète médiévale et futuriste où se côtoient magiciens et vaisseaux spatiaux, se trouve le Château des Ombres, une forteresse mystérieuse renfermant d'immenses pouvoirs, qui fait la convoitise de nombreuses personnes. Parmi celles-ci, le diabolique sorcier Skeletor s'est juré de renverser le Roi Randor et de contrôler l'univers.

La Sorcière qui garde le Château des Ombres a donc secrètement désigné le Prince Adam pour l'aider à combattre ces menaces. Lorsqu'il lève son glaive magique en s’écriant : « Par le pouvoir du Crâne ancestral, je détiens la Force toute puissante ! », Adam se transforme en Musclor, l'homme le plus fort de l'univers. Quant à Gringer, son tigre domestique, il devient le Tigre de combat. Avec Orko, le maître d'armes, Tila et ses autres alliés, Musclor s'efforce de faire régner la justice sur la planète.


Les Maîtres de l'Univers

Présentation

Ce dessin animé a été créé dans le but de promouvoir la gamme de jouets de l’entreprise Mattel. Au total, la série compte 130 épisodes, mais à l’époque, seuls 82 épisodes avaient été traduits en français. C’est à l’occasion de la sortie du coffret DVD de la série, en 2004, soit 20 ans après la première diffusion des « Maîtres de l’Univers », que les épisodes inédits ont été finalement traduits.

Les jouets qui ont donné naissance à ce dessin animé sont, bien sûr, fortement inspirés du mythique « Conan le Barbare ». Au niveau des musiques qui accompagnent les aventures de Musclor et de ses amis, on relèvera de fortes similitudes avec celles des « Mystérieuses Cités d’Or ». Parfois, ce sont carrément les mêmes musiques ! C’est la touche Shuki Lévy et Haïm Saban, qui a imprégné pas mal de dessins animés des années 80.

Les épisodes ne se suivent pas vraiment, on peut les regarder un peu dans l’ordre que l’on veut. Ils sont indépendants les uns des autres. En réalité, il n’y a pas vraiment de début, ni même de fin à cette histoire… On notera cependant des épisodes plus marquants que d’autres ou, plus profonds, même. Parmi ceux-ci, certains sont l’œuvre de J. M. Straczynski (créateur de l’excellente série TV « Babylon5 »).

Les Maîtres de l'Univers
Honnêtement, à part son générique, je ne peux pas dire que ce dessin animé m’ait laissé un souvenir mémorable. Le seul personnage qui me fascinait vraiment, c’était l’infâme Skeletor. Mais malheureusement, au fil des épisodes, on le voit de moins en moins souvent, car il envoie ses sbires se charger du sale boulot à sa place. Par contre, ce qui m’a marqué, c’est la gamme de jouets, très chouettes : Musclor et son tigre, Tila, Le Maître d’Armes, Skeletor, Orko… J’avais même un disque 45T « Le Château des Ombres » narrant une histoire du Prince d’Eternia et de ses fidèles amis. On y apprend notamment comment est apparu Le Château des Ombres.

Sources

Wikipédia
planete-jeunesse.com

Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction, d’Imaginaire et de récits maritimes depuis toute petite, ce sont des... En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par Jean-Paul le 07/07/2018 21:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Le seul personnage qui me fascinait vraiment, c’était l’infâme Skeletor."
Moi, j'aimais plutot Teela, sans doute car elle était le seul personnage important
qui ne servait pas de pouvoirs magiques pour s'en sortir. Et puis je trouvais intéressante sa relation
avec sa mère (La sorcière.) et son père (Le maitre d'armes.).

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


⚓️Membres sur le pont
Koyolite TSEILA
Robert YESSOUROUN
Didier REBOUSSIN
Jean Christophe GAPDY
Djackdah NIELLE
Philippe MORINEAU
Jean-Marc DE VOS
Lionel PETITJEAN

💬Commentaires et avis