Menu
Facebook
Pinterest





Blog partenaire où l'on a soif de curiosité !

Notez
Livres SFFF

        

Les Gardiens de l'Équilibre - Les Origines


Rédigé par le 01/10/2020 | Lu 205 fois




Les Gardiens de l'Équilibre - Les Origines
Quand le jeune Lulian, septième Gardien de l’Équilibre, pénètre la forêt de Brizon, il n’a qu’un seul objectif : retrouver Pécanis et la lumineuse Célinda pour les ramener au village. Mais les Ombres waklues le retiennent, l’Élixir de la forêt empoisonne ses pensées. Où trouver la force de se battre, de résister et de devenir un homme ? Ou plutôt, un surhomme, tels que le sont les Gardiens de l’Équilibre.

À l’orée de la forêt, Lulian ignore qu’il est en possession de tous les pouvoirs des Dorvates lumineuses et surtout, qu’il en aura grand besoin pour affronter le pire de tous les maux, Tsabo de l’Alen. Mais est-ce une qualité extraordinaire qui va lui permettre de venir à bout du monstre ? Ou bien une qualité humaine, tout à fait naturelle, et qui effraie tant les Êtres ultimes, cachés derrière les montagnes de Silvera ? Lulian a beau reconnaître l’importance de son rang et de sa tâche, il n’en reste pas moins obnubilé par une chose : Célinda finira-t-elle par l’aimer, comme il l’aime lui-même depuis toujours ?

Cathy de Saint-Côme

Née en 1967 à Marseille, Cathy de Saint-Côme vit aujourd’hui dans le Var avec son mari. Leur maison est posée au milieu des vignes, des champs de légumes et des vergers. Écrire est sa passion. Elle la décline en nouvelles et en romans. Elle espère ensemencer la terre de votre imaginaire avec les graines de ses écrits, pour que poussent vos émotions et fleurisse votre esprit d’évasion. Inventer la nourrit, partager la ravit.

« Si un mot est un pas en avant, une phrase est le début d’un voyage. Je vis ma vie en paragraphe et je mets mes rêves en page. »

Lien utile


Le Galion des Etoiles *
Science-fiction, Imaginaire et récits maritimes En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Membres sur le pont
Philippe LEMAIRE
Frédéric VASSEUR
Robert YESSOUROUN
Marie-Paule ALBATORETTE


Commentaires