Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les mondes imaginaires en partageant leurs découvertes et leurs passions pour ces thèmes qui leur sont chers. La bienvenue à bord !
Recherche dans nos cales

Les Filles du Ciel (Star Maidens)

1 saison | 13 épisodes


Les Filles du Ciel (Star Maidens)
Orbitant autour de Proxima du Centaure, la planète Medusa fut longtemps un paradis sur Terre (enfin sur Medusa!). Dirigés par un régime matriarcal, ses habitants coulaient des jours heureux. Tout change le jour où un cataclysme naturel expulse la planète de son orbite (une idée sans doute reprise à Cosmos 1999) et l'envoie vers notre système solaire. Le régime se radicalise, les hommes (qui n'avaient pas grand-chose à dire, mais quelle importance quand tout se passe bien) se retrouvent réduits au rang d'esclaves et la population trouve refuge dans le sous-sol de la planète.

Alors que Medusa entre dans notre système solaire, deux esclaves s'enfuient à bord d'un vaisseau et se réfugient sur Terre. Lancées à leurs poursuite, deux Médusiennes kidnappent deux savants terriens et les emmènent sur leur planète, et ne leur rendront leur liberté que lorsqu’on aura récupéré les deux fugitifs. Naturellement, la Terre ne va pas céder aussi facilement, et accorde le refuge aux deux "mâles".

Autour de la série

Au cours de la courte existence de la série (13 épisodes), les 2 réfugiées découvrent les joies de l'égalité des sexes sur la planète bleue, tandis que les deux terriens prisonniers n'apprécient que moyennement leur nouvel environnement (surtout celui de sexe masculin). La série « Les filles du Ciel » (Star Maidens en V.O.) fut largement basée sur d'autres séries, comme « Cosmos 1999 » ou « UFO - Alerte dans l'Espace ». Même des éléments de décor en furent récupérés. Le designer de la série, Keith Wilson, était aussi celui de la série consacrée à la base lunaire Alpha (Cosmos 1999). Les histoires n'en étaient pas moins largement différentes.