Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine
Notez

Les Filles du Ciel (Star Maidens)

1 saison | 13 épisodes



Article rédigé par le 29/10/2011
Lu 1313 fois




Les Filles du Ciel (Star Maidens)
Orbitant autour de Proxima du Centaure, la planète Medusa fut longtemps un paradis sur Terre (enfin sur Medusa!). Dirigés par un régime matriarcal, ses habitants coulaient des jours heureux. Tout change le jour où un cataclysme naturel expulse la planète de son orbite (une idée sans doute reprise à Cosmos 1999) et l'envoie vers notre système solaire. Le régime se radicalise, les hommes (qui n'avaient pas grand-chose à dire, mais quelle importance quand tout se passe bien) se retrouvent réduits au rang d'esclaves et la population trouve refuge dans le sous-sol de la planète.

Alors que Medusa entre dans notre système solaire, deux esclaves s'enfuient à bord d'un vaisseau et se réfugient sur Terre. Lancées à leurs poursuite, deux Médusiennes kidnappent deux savants terriens et les emmènent sur leur planète, et ne leur rendront leur liberté que lorsqu’on aura récupéré les deux fugitifs. Naturellement, la Terre ne va pas céder aussi facilement, et accorde le refuge aux deux "mâles".

Autour de la série

Au cours de la courte existence de la série (13 épisodes), les 2 réfugiées découvrent les joies de l'égalité des sexes sur la planète bleue, tandis que les deux terriens prisonniers n'apprécient que moyennement leur nouvel environnement (surtout celui de sexe masculin). La série « Les filles du Ciel » (Star Maidens en V.O.) fut largement basée sur d'autres séries, comme « Cosmos 1999 » ou « UFO - Alerte dans l'Espace ». Même des éléments de décor en furent récupérés. Le designer de la série, Keith Wilson, était aussi celui de la série consacrée à la base lunaire Alpha (Cosmos 1999). Les histoires n'en étaient pas moins largement différentes.


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com