Menu

Notez
Cycles, Sagas et Séries SFFF

        

Les Chroniques de Krondor - Tome 8 - La Guerre des Démons

1. La légion de la terreur ¦ 2. La porte de l'enfer


Rédigé par le 13/04/2014 | Lu 188 fois




À l’autre bout de l’univers, un peuple est harcelé par une horde de démons terrifiants. Le monde des Taredhels était autrefois un vaste empire. Désormais, il n’est plus que ruine et cauchemar.
 
Seul un espoir subsiste : une planète ancrée dans l’histoire de leurs lointaines origines… Convaincus que Midkemia est cette planète, les Taredhels souhaitent la reconquérir. Pug et les membres du Conclave s’apprêtent à affronter l’invasion de ces elfes impitoyables.
 
Mais très vite ils s’aperçoivent que la menace ne vient pas des Taredhels mais de la légion démoniaque qui les poursuit…

Fiche de lecture

Pari tenu pour l’auteur, la menace présentée ici est encore plus grande que dans l’histoire précédente. Le récit est pourtant moins tendu, moins dans le superlatif. Les enjeux sont immenses, les obstacles majeurs, mais le déroulement est plus doux, malgré quelques événements très marquants.
 
Encore une fois, l’auteur enrichit son univers en nous proposant un autre éclairage des événements du passé. Il ne contredit pas ce qu’il a écrit plus tôt, mais il propose de nouvelles causes tout à fait crédibles aux événements.
 
Il est assez rare de trouver une telle profondeur d’événements dans un cycle et c’est d’autant plus agréable que la qualité d’écriture est à peu près constante.




Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.