Menu

Notez
Livres SFFF

        

Les Chroniques de Krondor - Tome 6 - Le Conclave des Ombres

1. Serre du faucon argenté ¦ 2. Le roi des renards ¦ 3. Le retour du banni


Un article ajouté/rédigé par | 30/03/2014 | Lu 207 fois




Le mal se répand dans les montagnes de Midkemia.

Sur les sommets enneigés, les exterminateurs du duc d’Olasko massacrent tout sur leur passage, hommes, femmes et enfants. Seul un jeune garçon survit au carnage. Il s’appelle Kieli, et son enfance vient de lui être arrachée.

Recueilli par le puissant Conclave des Ombres, il va pouvoir affûter sa vengeance autant que son bras. En compagnie de l’autoritaire Robert de Lyis, du magicien Magnus aux troublants pouvoirs et du jeune Caleb, déjà chasseur et guerrier sans égal, Kieli va devenir une arme sûre et impitoyable.

Il abandonnera tout, de son nom à son ancienne vie, pour suivre la voie qui lui a été tracée : devenir la Serre du Faucon argenté.

Fiche de lecture

Chaque nouvelle histoire du cycle de Krondor, en plus d’ajouter de nouvelles péripéties, vient compléter l’univers et lever le voile sur des éléments du passé que l’on pensait connaître.

« Le Conclave des Ombres » ne fait pas exception et vient enrichir notre connaissance de Midkemia, tout en nous présentant de nouvelles aventures qui sont la suite logique de tout ce qui a précédé.
 
Les grandes batailles ne sont plus de mise, c’est une action subtile qui est maintenant à l’avant-plan.
 
Le temps a passé, ce sont des nouveaux personnages que nous allons suivre, dans un univers qui a doucement évolué.
 
Tout est familier pour le lecteur, mais avec suffisamment de nouveauté pour qu’on ne se lasse pas et pour que le plaisir de lire et de découvrir reste intact.




Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :



Membres sur le pont
Jean Christophe GAPDY
Siebella CHTH
Paul DEMOULIN
Koyolite TSEILA


Commentaires et avis

Blog partenaire