Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine
Notez

Les Chroniques de Krondor (8) - La Guerre des Démons

1. La légion de la terreur ¦ 2. La porte de l'enfer



Article rédigé par le 13/04/2014
Lu 81 fois




À l’autre bout de l’univers, un peuple est harcelé par une horde de démons terrifiants. Le monde des Taredhels était autrefois un vaste empire. Désormais, il n’est plus que ruine et cauchemar.
 
Seul un espoir subsiste : une planète ancrée dans l’histoire de leurs lointaines origines… Convaincus que Midkemia est cette planète, les Taredhels souhaitent la reconquérir. Pug et les membres du Conclave s’apprêtent à affronter l’invasion de ces elfes impitoyables.
 
Mais très vite ils s’aperçoivent que la menace ne vient pas des Taredhels mais de la légion démoniaque qui les poursuit…

Fiche de lecture

Pari tenu pour l’auteur, la menace présentée ici est encore plus grande que dans l’histoire précédente. Le récit est pourtant moins tendu, moins dans le superlatif. Les enjeux sont immenses, les obstacles majeurs, mais le déroulement est plus doux, malgré quelques événements très marquants.
 
Encore une fois, l’auteur enrichit son univers en nous proposant un autre éclairage des événements du passé. Il ne contredit pas ce qu’il a écrit plus tôt, mais il propose de nouvelles causes tout à fait crédibles aux événements.
 
Il est assez rare de trouver une telle profondeur d’événements dans un cycle et c’est d’autant plus agréable que la qualité d’écriture est à peu près constante.




Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com