Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine
Notez

Les Chroniques de Krondor (5) - La Guerre des Serpents

1. L'Ombre d'une Reine Noire ¦ 2. L'Ascension d'un Prince Marchand ¦ 3. La Rage d'un Roi Démon ¦ 4. Les Fragments d'une Couronne Brisée



Article rédigé par le 27/03/2014
Lu 91 fois




Un péril sombre, venu de très loin, jette une ombre grandissante sur le monde de Midkemia.

Erik de la Lande Noire, fils bâtard d’un baron, fuit vers la cité de Krondor après avoir tué accidentellement son demi-frère. Condamnés à mort, Erik et son ami d’enfance Roo sont momentanément épargnés pour servir dans une mission désespérée contre les créatures reptiliennes qui préparent la conquête de Midkemia et le retour de leur déesse, Alma-Lodaka, l’un des anciens Seigneurs Dragons.

Les deux garçons subissent un entraînement brutal avant de rejoindre d’autres condamnés sous le commandement du haut-elfe Calis, « l’Aigle de Krondor ». Leur but : partir comme mercenaires sur le continent de Novindus, où la bataille contre les Pantathians fait rage. Cependant, dans l’ombre, Pug le magicien attend son heure...

Fiche de lecture

Le premier tome m'a laissé dubitatif. Je l'ai trouvé un peu faible et pas aussi prenant que tout ce qui précédait, malgré un contenu tout de même intéressant. La suite de ma lecture a totalement changé mon avis et je me suis trouvé emporté.
 
C'est une grande saga, qui amène un gigantesque bouleversement dans la principauté de Krondor. Le monde tel que les lecteurs l'ont connu en sort fortement changé et surtout, certains éléments qu'on pensait avoir compris s'avèrent beaucoup plus complexes et profonds que prévus.
 
Cette fois, tout est dans la démesure. L'histoire suit plusieurs groupes de personnages sur plusieurs continents, avec des recoupements et des ramifications qui permettent de relier le tout. On se rapproche de l'esprit de « La Guerre de la Faille », mais en plus grand et plus intense.
 
Au final, c'est une histoire grandiose, vraiment agréable à suivre. Elle porte sa propre conclusion, mais il est très net que les événements ne s'arrêteront pas là et qu'une suite est indispensable.




Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com