Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les mondes imaginaires en partageant leurs découvertes et leurs passions pour ces thèmes qui leur sont chers. La bienvenue à bord !
Notez

Les Chroniques de Krondor - (3) Le Legs de la Faille

1. Krondor : La trahison ¦ 2. Krondor : Les assassins ¦ 3. Krondor : La larme des dieux



Article rédigé par le 15/03/2014
Lu 74 fois


FICHE TECHNIQUE/TAGS : KRONDOR, Raymond E. Feist


Neuf ans après la chute de Sethanon, des puissances mortelles s’éveillent à l’horizon. Celui qui amène ces mauvaises nouvelles est un moredhel, un elfe noir nommé Gorath.
 
Le sang recommence à couler. Les assassins des Faucons de la nuit frappent à nouveau. La politique redevient un jeu dangereux où le perdant se fait couper la gorge. Autant de mystérieuses machinations ourdies par un groupe de magiciens connus sous le nom des Six.
 
Autant de conspirations qui visent à mettre à genoux les Royaumes des Isles… et que vont affronter nos vieux amis Jimmy, Locklear et Pug, bien sûr !

Fiche de lecture

Cette histoire est très particulière, puisqu'elle n'a pas été imaginée par Raymond E. Feist. Il s'agit de l'adaptation (très retravaillée) des jeux vidéo « Betrayal at Krondor » et « Return to Krondor ». Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça se voit dès le début !
 
L'histoire est une succession de missions menées à bien par des petits groupes de héros, chaque mission étant la conséquence de la précédente. L'ensemble n'est pas décousu et le tout forme une histoire cohérente, mais on reconnaît bien une trame vidéoludique, découpée en chapitres comportant chacun un « boss de fin de niveau » et une mini-conclusion.
 
La qualité est toutefois au rendez-vous. Le récit n'est pas au niveau des deux premières trilogies, mais il reste prenant et très intéressant. Et surtout, l'auteur a fait un énorme travail sur le scénario, ne retenant que ce qui avait un potentiel littéraire.
 
Un bon jeu vidéo ne fait pas nécessairement un bon roman, Raymond E. Feist en était conscient et c'est pour ça qu'il a apporté un très grand soin à l'élaboration de l'intrigue. En ce qui concerne la rédaction en elle-même, tout ce qui faisait la qualité des histoires précédentes est présent.
 
Le résultat s'intègre très bien dans le cycle de Krondor et m'a semblé très agréable à lire. La conclusion m'a un peu laissé sur ma faim, mais peut-être la suite apporte-t-elle les quelques réponses qui sont encore en suspens.



        

Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.