Menu

Notez
Séries TV

        

Legend

1 saison | 12 épisodes


Un article ajouté/rédigé par | 29/10/2011 | Lu 1012 fois




Legend
Applaudie par les critiques, cette série avait un beau potentiel, mais elle n'eut pas une longue existence, puisqu'elle s'arrêta au bout de 12 épisodes. UPN, qui la diffusa durant sa première année d'existence, connut alors un changement de direction, qui voulut marquer son empreinte et fut sans pitié pour "Legend". Néanmoins, un grand nombre de romans furent écrits, ce qui permit aux fans de retrouver leur "héros de Legend".

Synopsis

Ernest Pratt est loin d'être un homme parfait. Joueur, coureur de jupons et accro à l'alcool, cet écrivain a créé Nicodemus Legend au travers de ses romans. Son héros évolue dans le monde du far-west. Comme Pratt écrit ses ouvrages à la première personne et qu'il est déguisé en N.Legend pour la couverture de ses livres, un grand nombre de lecteurs croient qu'il est lui-même le personnage repris dans ses écritures.

Pratt apprend alors que quelqu'un s'est fait passer pour Legend, et qu'une récompense est offerte pour son arrestation. Il décide donc de se rendre sur place pour éclaircir la situation et prouver l'innocence de son personnage.

Pratt rencontre celui qui s'est fait passer pour Legend, un scientifique européen du nom de Janos Bartok (une sorte de croisement entre Nikola Tesla et Thomas Edison) et son assistant Ramos. Bartok est un admirateur du personnage des romans de Pratt. Il a donc "emprunté" le personnage de Legend pour venir en aide aux habitants de la ville.

Bartok et Ramos parviennent à convaincre un Pratt peu motivé à soutenir leur cause. Pour en rajouter à l'illusion, les 2 scientifiques ont réellement créé tout un tas d'inventions inspirées des romans d'Ernest Pratt. Tout cela finit par faire de l'auteur un Nicodemus Legend plus vrai que nature.

Souffrant de l'angoisse de la feuille blanche et acceptant, malgré ses doutes, de venir en aide à celles et ceux qui en ont besoin, Pratt accepte de devenir son propre personnage et de vivre selon les valeurs qu'il lui a insufflées à travers les pages. Un vrai (?) héros est né.


Dans la même rubrique :
< >
Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur



💬Commentaires

1.Posté par THIERRY le 30/10/2011 13:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Décidément, les patrons de chaîne peuvent souvent être aveugles et sourds face à la qualité de certaines productions :o(

Cela dit, sans cette annulation, on n'aurait peut-être jamais eu Stargate, RDA n'ayant pas pu tourner 2 séries en même temps.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


⚓️Membres sur le pont
Robert YESSOUROUN
Koyolite TSEILA
Didier REBOUSSIN
Jean Christophe GAPDY
Djackdah NIELLE
Philippe MORINEAU
Jean-Marc DE VOS
Lionel PETITJEAN

💬Commentaires et avis