Menu

Notez
Cycles, Sagas et Séries SFFF

        

Le vieil Homme et la Guerre - Tome 3 - La dernière Colonie


Rédigé par le 20/09/2015 | Lu 116 fois




Le vieil Homme et la Guerre - Tome 3 - La dernière Colonie
Je m'appelle John Perry. J'ai quatre-vingt-huit ans, dont soixante-quinze passés sur Terre, six dans les Forces de défense coloniale et bientôt huit comme colon sur la planète où je vis avec ma femme Jane, ex-lieutenant des Brigades fantômes, et ma fille adoptive Zoé. Ce monde, nous le quittons demain pour nous en aller fonder la nouvelle colonie de Roanoke. Etrange colonie, Roanoke, condamnée à l'isolement, un pion dans le jeu que mène l'arrogante Union coloniale contre les quatre cent douze espèces extraterrestres du Conclave. L'enjeu ? La survie d'une communauté de pionniers, mais aussi l'avenir de l'espèce humaine dans la Galaxie.

Le Galion des Etoiles *
Science-fiction, Imaginaire et récits maritimes En savoir plus sur cet auteur



Commentaires

1.Posté par Koyolite TSEILA le 05/02/2020 10:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Ce troisième tome qui clôt la trilogie du vieil Homme et de la Guerre est incroyable ! Il semble que pour John Perry, tout se mette à foirer petit à petit. La planète sur laquelle lui et sa colonie devait être déposé s'avère ne pas être la bonne, de plus, elle est habitée par des créatures intelligentes hostiles, et ils n'ont pas la possibilité de rentrer chez eux pour un tas de raisons obscures. Cette trilogie nous interroge indiscutablement sur la place des retraités dans notre société... Les envoyer à la guerre en leur offrant un nouveau corps grâce aux progrès scientifiques réalisés, pl...

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.