Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles

Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les mondes imaginaires en partageant leurs découvertes et leurs passions pour ces thèmes qui leur sont chers. La bienvenue à bord !
Notez

           
Une fiche signée : - publiée le 18/12/2017 (dernière mise à jour le 18/12/2017)
Lu 365 fois


Le robot Pepper vous accueille au Rigi




Lorsque je séjourne sur Terre, j'habite au pied du Rigi, une belle montagne en Suisse, célèbre pour être "La Reine des Montagnes". 

Depuis quelques années, cette montagne est aussi connue pour être le lieu atterrissage de mon vaisseau de croisière, comme vous pouvez le voir ci-dessous ^-^
Mon vaisseau de croisière posé sur le Rigi ^-^
Mon vaisseau de croisière posé sur le Rigi ^-^

Mais depuis peu, le Rigi connaît également une troisième attraction !

Le robot Pepper, qui est polyglotte, et qui accueille les visiteurs sur la montagne.

Pepper, c'est un robot surdoué développé par la haute école de Lucerne. Sa mission : il lui revient d'informer les touristes en allemand et en anglais sur les horaires de trains et les curiosités à admirer sur la montagne (dont mon vaisseau, bien sûr).

Le petit robot de 28 kg est aussi programmé de manière à reconnaître la gestuelle et les mimiques de l'être humain.

Welcome to Switzerland !
Le robot Pepper
Le robot Pepper

Source



Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.